Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Archives

Film américain de James MANGOLD 2013)

The Wolverine : le combat de l'Immortel
The Wolverine : le combat de l'Immortel
The Wolverine : le combat de l'Immortel

    The Wolverine
The Wolverine
The Wolverine
The Wolverine
The Wolverine
The Wolverine
The Wolverine

Synopsis :

Basé sur le célèbre arc du comic book, The Wolverine suit Logan, le guerrier éternel et outsider, au Japon. Là-bas, l’acier des Samouraïs va croiser les griffes d’amantium alors que Logan confronte une figure mystérieuse de son passé dans une bataille épique qui le changera à jamais...

 

The Wolverine : le combat de l'Immortel
The Wolverine : le combat de l'Immortel

Avant-goût :

Déçu par X-Men Origins : Wolverine, ce nouveau volet des aventures de Wolverine (qui n'est pas une suite directe) devait redonner ses lettre de noblesse au personnage. On retrouve une fois de plus (la sixième) Hugh Jackman (The Fountain) dans le rôle de l'homme aux griffes d'amantium.

Critique :

Wolverine est un des super-héros (en tout cas l'un des x-men) les plus intéressants. Ses capacités physiques (qui en font un adversaire redoutable) et ses félures (qui en font un personnage plus profond que la moyenne), justifient qu'on lui offre une saga rien que pour lui. Avec ce deuxième volet de ses aventures en solo, James Mangold (après la défection de Darren Aronofsky) a la lourde de tâche de faire revivre un peu le personnage. La bonne idée est déjà d'extirper Logan hors de son univers habituel. D'autant plus bonne qu'on choisit de l'envoyer au pays du soleil levant. Un pays (le Japon, donc) qui, pour ma part, a toujours suscité une certaine fascination. Visuellement, toutes les images d'épinal sont là : le tokyo moderne, les maisons traditionnelles, le train super rapide, les banzaïs, les ninjas, les samouraïs... Thématiquement aussi, The Wolverine est intéressant. Considéré comme un ronin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, Logan vient chercher des réponses aux questions qui le hantent. Les réflexions sur la mortalité et le deuil sont l'occasion de donner au film un côté plus intimiste. Même si la mise en scène est sans génie, que les dialogues ne brillent pas par leur qualité et que la dernière partie (plus orientée vers l'action) remplit le cahier des charges mais sans plus, The Wolverine est un divertissement honnête et globalement de bonne facture. Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver Hugh Jackman, dans un rôle devenu maintenant indissociable de lui.

★★★★☆

Bande-annonce (VO) :

Sortie française : 24 juillet 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Je n'attendais rien de cette séquelle, mais j'ai été agréablement surpris par le ton et la maîtrise du film. Je trouve aussi que c'est un divertissement de qualité.
Répondre
M
Un peu déçu par la fin, mais un épisode meilleur que le précédent. Hâte de voir ce que la même équipe (a priori) fera sur le prochain...
S

Purée tu as raison ça veut dire que c'est pas de ma faute si je me suis trompé wouhou tu me retires une épine du pied merci.
Répondre
S

Non mais sacrément bizarre, The wolverine se suffisait à lui-même, vu qu'il n'y avait pas X-men origins : The Wolverine, enfin tu vois quoi ?


 


Parceque par exemple, pour certains films ils ne se cassent pas le cul, et les chemins de la dignité à un homonyme mot pour mot, sauf qu'il y en a un qui est sorti en 2001 et l'autre en 2011,
l'un se situant en Amérique avec Robert de niro et l'autre avec Colin farell en Russie, bizarre non ?
Répondre
M


C'est vrai qu'ils auraient pu garder The Wolverine, mais ils ont du penser que ce serait moins "vendeur".


Le film avec Farrell, c'est pas plutôt Les Chemins de la Liberté ?



S

Bonne année et bonne santé et tu as vu du coup qu'ils ont affublé The Wolverine en Français d'un sous titre qui est Wolverine Le combat de l'immortel !
Répondre
M


Merci !
Oui j'ai vu ça pour Wolverine. C'est pas encore trop catastrophique comme titre.



S

merci l'ami !!!!
Répondre
M


C'est surtout le graphiste qu'il faut remercier



S

wahhhhhhhh


je vais te piquer cette affiche pour mon blog


 
Répondre
M


Tu as mon autorisation



D

Bonsoir Mo5kau, "wait and see" si je puis dire. Moi, j'avais bien aimé X-Men les origines. Bonne soirée.
Répondre
M


Le film n'était pas mauvais, mais assez impersonnel. Heureusement que Hugh Jackman est là pour sauver les meubles !



S

quoique l'une des fins alternatives se passait dans un bar à tokyo
Répondre
M


Alors, ce sera indirectement une suite 



S

oui tout à fait


le film était même quelconque


trop de pistes mal exploitées
Répondre
M


Du coup, on comprend mieux pourquoi The wolverine ne sera  pas une suite directe...



S

salut à toi


 


donc "out" "x-men-origins : wolverine" ?
Répondre
M


Rien à redire sur la prestation de Jackman, il tient les films sur ses épaules. Mais niveau réalisation et scénario j'ai trouvé X-Men Origins : Wolverine sans surprise !