Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Archives

Film américain de Joe JOHNSTON (2011)

Captain America

Synopsis :

Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull...

Avant-goût :

Après Hulk et Iron Man, et en attendant Thor, c'est au tour d'un autre personnage du monde de Marvel de faire son apparition sur grand écran : le tout premier "avenger", Captain America. Avec entre autres Chris Evans (Scott Pilgrim) et Hugo Weaving (V pour Vendetta).

Critique :


Encore beaucoup de Super-héros à l'affiche cette année. Difficile pour certains de se démarquer. Qu'en est-il du Captain America ? Confié au réalisateur de Rocketeer (qui s'en rapproche en de nombreux points), Captain America est plutôt classique dans le fond et dans la forme. La bonne idée du scénario est d'avoir placé l'action durant la seconde guerre mondiale, ça nous change un peu. De ce fait, le côté "aventure" est assez marqué, délaissant un peu l'espect super-héros.  Le principal repproche que je pourrais faire au film, c'est de ne pas avoir rendu le personnage principal plus charismatique (au moment où il devrait l'être le plus). Sans doute le personnage est-il trop lisse ? Reste que la partie d'exposition est au contraire très réussie, aidé par la performance de Evans et d'effets spéciaux très réussis. Le méchant est intéressant (plus par son aspect peut être que pour le reste, pas assez développé). Mais le tout se regarde avec plaisir.

★★★★☆

CAPTAIN AMERICA : first avenger
CAPTAIN AMERICA : first avenger
CAPTAIN AMERICA : first avenger
CAPTAIN AMERICA : first avenger
CAPTAIN AMERICA : first avenger

Sortie française : 27 juillet 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A


Un plaisir coupable, le film est en tout cas bien construit et visuellement impressionnant, il ne restera pas dans les annales mais c'est un bon popcorn movie.



Répondre
M


Il faut le prendre comme un divertissement plaisant. En attendant le gros morceau qu'est The Dark Knight Rises !



W


Absolument pas tenté. J'étais pourtant invité à le voir en AP, mais non, pas du tout emballé.



Répondre
M


Bah, c'est pas le meilleur film de super-héros de tous les temps, ça c'est sûr. Après, ça reste un bon divertissement.



M


Ma déception de l'été, j'attendais beaucoup plus de ce film. Même s'il n'est pas trop mauvais il ne sait pas se distinguer des autres blockbusters sortant en masse... 



Répondre
M


Pas encore vu, mais il me tente toujours plus que Thor ou Green Lantern...



T


Belles images !



Répondre
M


Faut voir si le reste suit, mais les échos sont plutôt bons !