Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Archives

FILM AMERICAIN
Réalisation : Nuam Murro
Genre : péplum
Sortie américaine : 5 mars 2014

CASTING :
Sullivan Stapleton
Eva Green (Miss Peregrine et les enfants particuliers)
Lena Headey (300)
Rodrigo Santoro (Le Dernier Rempart)
Jack O'Connell
Hans Matheson
Callan Mulvey (Batman v Superman : l'aube de la justice)
 

SYNOPSIS :
Les Grecs, menés par le général Thémistocle, doivent combattre l’invasion des Perses, menés par Xerxès, lui-même guidé par la déesse Artemis...


CRITIQUE :

Une suite au 300 de Zack Snyder ne s'imposait pas nécessairement, mais, portée par le studio et par Franck Miller lui-même, elle est finalement arrivée sur grand écran (ainsi que sous forme de roman graphique). 300 : la naissance d'un empire n'est pas vraiment une suite puisque les faits relatés se déroulent avant, pendant et après la fameuse bataille des Thermopyles. Si là encore le scénario n'est pas très consistant, l'essentiel se trouve dans les scènes d'action et le personnage incarnée par Eva Green. Niveau réalisation, Noam Murro s'emploie à reproduire (avec parfois le pied un peu lourd) le style de Snyder (les fameux ralentis et accélérés, marque de fabrique du réalisateur et qui donnait à 300 tout son cachet). Aidés par une direction artistique toujours aussi soignée, les scènes d'action s'avèrent spectaculaires, notamment les batailles navales. Concernant les acteurs, si Sullivan Stapleton (Thémistocle) n'a pas la présence de Gerard Butler (qui incarnait Léonidas), Eva Green fait d'Artemisia le personnage le plus charismatique du film. Un film à réserver aux amateurs du premier.
 

AVIS
★★★★☆

Voir aussi :
300

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Je préfère largement le 1er film et celui-ci vaut surtout pour la présence d'Eva Green.
Répondre
M
Moi aussi, je préfère le premier. Mais c'était 4 étoiles ou 3. J'ai tranché pour 4, notamment pour la présence d'Eva Green.
2
Moi, j'ai trouvé cette suite très bruyante, à l'image du précèdent film, dont je me suis profondément lassé.
Répondre
M
Je peux comprendre que le style "300" (repris dans de nombreux films depuis) ne fasse pas l'unanimité.
M

Revu le premier. Maintenant que je l'apprécie un peu mieux je suis curieux de découvrir cette suite même si j'ai quand même quelques craintes sur le résultat. On verra bien ;)
Répondre
M


300 était un film d'action avec un choix esthétique particulier. On aime ou pas, mais faut pas y chercher des considérations philosophiques  Et cette suite sera du même acabit !



S

MOI JE VAIS ADORER !!!!!
Répondre
M


Je pensais que ce volet se passait en même temps que le premier. Mais on voit Léonidas mort dans la bande-annonce. Ce serait une suite alors ?



S

salut


ahhhhhhhhhhh "300 : naissance d'un empire" : je vais me jeter dessus


;)


j'espère que tu vas bien
Répondre
M


Content de te retrouver !
Cette suite a l'air vraiment pas mal, ressemblant énormément au premier volet. Ceux qui avaient détesté 300 vont détester la suite, ceux qui avaient adoré vont se régaler !



W

Eva Green quoi
Répondre
M


J'avais du mal à l'imaginer dans cet univers, mais pourquoi pas...