Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Archives

LES PROMESSES DE L'OMBRE
Film américain et britannique de David CRONENBERG (2007)

Synopsis :
 
Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...

Critique :

Deux ans seulement après l'excellent A History of Violence, avec déjà Viggo Mortensen dans le rôle principal, David Cronenberg nous livre Les Promesses de l'Ombre. Plongée dans la mafia russe londonienne, le film réserve de nombreuses scènes chocs (et ce, dès le début). On peut reprocher un manque de rythme parfois, mais la prestation incroyable de Mortensen vaut à elle seule le déplacement. A ses côtés, notre Vincent Cassel national (dans le rôle de la mèche blonde, lol, je me moque mais il s'en sort plutôt bien) et Noami Watts (le personnage le plus "sain" du film). Un film à voir absolument en V.O. (histoire de se rendre compte du boulot fourni par les comédiens qui alternent anglais et russe).

★★★★☆
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
Pas photo entre celui-là et AHOV que je n'avais pas aimé tellement il était caricatural. C'te fois, c'était franchement sympa et pas trop gros. Mortensen lui reste tjs aussi excellent !
Répondre
A
Une vraie merveille, sombre, étouffante mais tellement réaliste et juste que l'on peut directement propulser ce film au rang de film culte.
Répondre
F
Totalement d'accord avec toi sur le Cronenberg !Très sympa ton blog :)BisesF.
Répondre
M
Merci!
D
Très bon Cronenberg mais vraiment éprouvant pour les trois scènes "Gore". En effet, voir le film en VO c'est mieux pour entendre Mortensen parler russe. Remarquable.
Répondre
M
Surtout la première, qui m'a un peu pris par surprise (parce qu'on ne s'y attend pas vraiment et qu'elle intervient très tôt dans le film)
J
Suis d'acc ' avec samom, ton blog déchire bien comme il faut, so much congratulations !
Répondre
M
ça a l'air d'aller mieux JB, je vois que tu as retrouvé toute ta lucidité...
N
Joli titre pour un blog ! Moi aussi j'ai bien aimé ce Cronenberg (même si j'ai pas vraiment apprécié le jeu de Cassel). Un film très prenant !
Répondre
M
Merci à vous et bienvenus sur ce blog!
S
salut à toimerci d'avoir visité mon blogje suis d'accord pour "les promesses de l'ombre"à voir en VOje l'ai d'ailleurs spécifié dans ma chronique sur ce filmhttp://loulouti.over-blog.com/article-13649126.htmlà plusps : le graphisme de ton blog fait vraiment styliséj'adore
Répondre