JUSTICE LEAGUE | Bande-annonce DC Fandome du Snyder Cut
FILM AMERICAIN
Réalisation :
Zack Snyder
Genre :
Action
Aventure
Fantastique
Science-fiction
Diffusion (HBO Max) :
2021
CASTING :
Ben Affleck
Henry Cavill
Gal Gadot
Jeremy Irons
Jesse Einsenberg
Amy Adams
Jason Momoa
Ezra Miller
Ray Fisher
Amber Head
J.K. Simmons
Sa foi en l'humanité rétablie par l'acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne recrute sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi plus grand encore. Ensemble, Batman et Wonder Woman doivent enrôler une équipe de métahumains qui fera face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation d'une équipe inédite, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être trop tard pour sauver la planète d'un assaut aux proportions catastrophiques...
Bien que sorti en novembre 2017, Justice League de Zack Snyder alimente toujours les conversations. Et les choses ne semblent pas prêtes de s'arrêter.
Le film connait d'abord de nombreux déboires : départ de Zack Snyder de la réalisation pour cause de drame familial, ingérence d'un studio désireux de proposer un univers moins sombre que celui de Batman v Superman (qui n'a pas suffisamment rapporté au box-office pour convaincre) et arrivée de Joss Whedon en remplacement pour effectuer des réécritures et des reshoots.
Accouché dans la douleur, le film se veut plus léger (et visiblement tronqué dans son montage), lorgnant ainsi davantage vers la concurrence pour s'éloigner de ce que Zack Snyder avait pu mettre en place précédemment en terme d'univers et de thématiques. Avec en point d'orgue, la fameuse "affaire de la moustache" de Henry Cavill. Déjà engagé sur le tournage de Mission Impossible : fallout pour lequel l'acteur portait une moustache, il a donc fallu la "raser" numériquement pour les besoins des reshoots de Justice League, pour un résultat indigne d'une production de telle ampleur.
Si Joss Whedon est crédité en tant que co-scénariste, Zack Snyder reste le réalisateur officiel d'un film bien loin du projet qu'il souhaitait proposé. Depuis sa sortie, et poussé par une horde de fans purs et durs (avec le slogan "Release the Snyder Cut"), il entretient l'existence d'une version bien à lui, distillant ça et là images et concepts-art (révélant The Atom, Superman en costume noir ou bien encore Darkseid).
Ce qui relevait il y a encore quelques jours du fantasme a été officialisé : non seulement cette Snyder Cut existe, mais elle sera diffusée en 2021 sur HBO Max. Le studio qui a sabordé en partie le travail de Snyder s'apprête aujourd'hui a faire de ce nouveau montage la vitrine de sa future plateforme de streaming. Il y a injecté ente 20 et 30 millions de dollars pour finaliser le film. Les acteurs et actrices du film ont été sollicités pour l'enregistrement de dialogues supplémentaires. On peut y voir un retournement de veste spectaculaire ou se réjouir pour Snyder. Chacun sera libre d'interprété la chose.
Le montage de la version de Snyder durera environ 4h et sera découpée en 4 parties pour sa diffusion sur HBO Max. Mais une version complète sera également proposée. Concernant les pays où la plateforme n'est pas disponible, Warner envisage néanmoins de distribuer le film (reste à voir sous quelle forme).