Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Archives

COMICS
Dessin : Lee Bermejo
Scénario : Brian Azzarello
Editeur : Urbans Comics
Parution : 25 octobre 2019

SYNOPSIS :
Le Joker est mort. C'est désormais une certitude. Mais qui, de Batman ou d'une menace autrement plus malfaisante, a pu mettre fin au règne de terreur du clown criminel ? Batman, retrouvé inconscient près du corps de son ennemi, est incapable de mettre ses souvenirs en ordre. Pire, il en vient à douter de la réalité elle-même. Pour l'accompagner, et le perdre un peu plus ?, le justicier reçoit l'aide providentielle de John Constantine au cours d'une enquête qui l'amènera à frayer avec les forces mystiques tapies au coeur de Gotham...

AVANT-GOUT :
L'association entre Brian Azzarello (scénario) et Lee Bermejo (dessins) étant la garantie d'un travail de grande qualité (voir notamment Joker), leurs retrouvailles sur Batman : damned s'annoncent excitantes. Dans cette aventure, Batman s'associe à Constantine pour enquêter sur un meurtrier sévissant dans Gotham City, et auquel on impute la mort du Joker. Annoncé dans le cadre du DC Black label (nouveau label de DC Comics qui proposera des récits hors-continuité, à destination d'un public adulte), Batman : damned sortira en version française le 25 octobre 2019, chez Urban Comics. En attendant, Bermejo nous offre quelques planches, somptueuses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Luthor est intéressant, le personnage est vu sous un angle différent. Suiciders, il y a deux tomes en VF mais chacun peut se lire indépendamment. Je n'ai lu que le premier c'était très sympa. Je ne sais plus pour quelle raison je n'ai pas pris l'autre. Quant à Batman Noël, j'avais oublié mais oui c'est un incontournable :)
Répondre
M
Sur le second tome de Suiciders Bermejo n'est "que" scénariste, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas pris :)
N
Wahou ! Lee BERMEJO et Brian AZZARELLO = le duo magique. Hâte de lire et admirer cette nouvelle Bat-Histoire.
Répondre
N
Ah oui surement ! ça me revient, je n'avais pas accroché à la partie graphique ! tout s'expliquer :p
M
Luthor me tente bien, Batman : Noël également. Suiciders je connais pas vraiment, mais je viens de lire le résumé, l'histoire post-apo a l'air intéressante.
N
As tu lu aussi Luthor du même duo ?<br /> Et Suiciders de Bermejo ?
M
J'adore le style de Bermejo, alors en plus avec du Batman et du Joker dedans... Pour la VF va falloir être plus que patient.