ASH VS EVIL DEAD (saison 3)
Série américaine
Création : Sam RAIMI
Réalisation : Mark BEESLEY...
Genre : comédie, horreur
Diffusion (Starz) : 25 février 2018
Episodes : 10
Synopsis :
Alors qu'il pense que les problèmes sont derrière lui, Ash décide d’ouvrir une quincaillerie à Elk Grove. Mais les problèmes ne tardent pas à refaire surface quand Ash apprend qu'il a une fille de 17 ans nommée Brandy. Au même moment, les forces du mal ressurgissent avec l'aide de la maléfique Ruby. Ash va devoir protéger sa fille et combattre une fois de plus les terribles cadavéreux...
Critique :
Si les retrouvailles avec Ash vs Evil Dead sont toujours aussi réjouissantes, cette troisième saison n'est pourtant pas sans défaut, du moins dans sa première moitié.
J'ai eu le sentiment, l'espace de quelques épisodes, d'une baisse de régime comme de moyens mis dans certains effets, et d'un manque de renouveau par rapport à ce qui a déjà été raconté précédemment. A l'inverse, la seconde partie de saison a tenu toutes ses promesses, délivrant la dose de folie propre à l'univers de Ash et introduisant nombres d'éléments (la faille, les Grands Anciens) dont on aurait aimé en apprendre plus.
Malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque, faute d'audience, la série n'est pas reconduite pour une quatrième saison. D'autant plus dommage que l'ultime épisode annonçait un changement assez radical. Inutile d'espérer une reprise par une autre chaîne ou un quatrième film, Bruce Campbell ayant définitivement tiré un trait sur ce personnage iconique. Hail to the King !
Mise en scène
Interprétation
Scénario
Gore et fun
★★★★☆