DEADPOOL 2 | Critique qui ne vient pas seule
FILM AMERICAIN
Réalisation :
David Leitch
Genres :
Action
Aventure
Comédie
Science-fiction
Sortie française :
16 mai 2018
Casting :
Ryan Reynolds
Josh Brolin
Morena Baccarin
Julian Dennison
Zazie Beetz
T.J. Miller
Leslie Uggams
Karan Soni
Brianna Hildebrand
Jack Kesy
SYNOPSIS :
Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un cuistot de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve : devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de “Meilleur Coup du Monde”...
CRITIQUE :
Succès commercial indéniable, le pourtant pas terrible Deadpool s'offre donc une nouvelle aventure. Ryan Reynolds rempile bien évidemment dans le costume de l'anti-héros, mais Tim Miller se voit remplacé à la réalisation par David Leitch, suite à ce qui ressemble à un différent artistique.
Sans parler d'être un bon film, cette suite relève néanmoins un peu le niveau du premier volet. Décors plus variés, un rythme assez soutenu, une introduction des personnages de Cable et de Domino plutôt percutante, Deadpool montant une équipe de bras-cassé dont la première mission vire au désastre, quelques blagues réussies...pour une grosse poignée bien foireuses ou répétitives.
Le film a bien des défauts, à commencer par ce qu'il essaie de raconter. Deadpool 2 donne l'impression de partir dans plusieurs directions, sans pour autant être satisfaisant au moment de recoller les différents morceaux. Quelques effets spéciaux piquent bien les yeux (notamment lors de la poursuite en camion), au point de se demander si certains ratés sont intentionnels. Et puis c'est quoi cette scène post-générique qui voit Deadpool voyager dans le temps pour changer le cours de l'Histoire ? Pas vraiment drôle et surtout en contradiction totale avec le message délivré plus tôt.