Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Archives

Film franco-britannique
Réalisation : Mark BURTON et Richard STARZACK
Sortie française : 1er avril 2015

SHAUN LE MOUTON, LE FILM

Synopsis :

Shaun, un mouton malicieux, vit avec son troupeau dans la ferme d'un paysan sympathique et myope. Mais il décide de prendre des vacances. Il tente ainsi d'endormir le fermier et y parvient tellement bien qu'il perd tout contrôle de la situation et voit le pauvre fermier emmené loin de son exploitation. En compagnie de Bitzer, le chien de berger, et du troupeau tout entier, Shaun doit bientôt rejoindre la grande ville et opérer le sauvetage du fermier. Une mission délicate au cours de laquelle il essaie d'empêcher le terrifiant Trumper, responsable de la fourrière, d'attraper les moutons égarés....

SHAUN LE MOUTON, LE FILM
SHAUN LE MOUTON, LE FILM
SHAUN LE MOUTON, LE FILM

Critique :

Héros de série, Shaun, le mouton donc, débarque au cinéma. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce passage (toujours sans paroles) sur grand écran est des plus réussis. Réalisé grâce à l'animation en volume (technique d'animation image par image), Shaun le Mouton est une nouvelle prouesse des studios Aardman (créateurs notamment des aventures de Wallace et Gromit ou bien encore de Chicken Run). Quand on sait qu'un jour de tournage permet de réaliser 2 petites secondes de film, on se rend compte de l'immense travail accompli. Cinéma oblige, les décors sont plus nombreux, plus grands, et les personnages plus détaillés. Visuellement, le film est déjà un régal. D'une inventivité de tous les instants, parfaitement rythmée, cette comédie exploite à merveille le comique de situation. Elle se permet même des références assez inattendues à Terminator ou au Silence des Agneaux.

★★★★☆

Bande-annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Pas encore vu le film mais j'ai hâte. J'aime bien "Wallace et Gromit" et "Chicken run".
Répondre
M
Tu ne seras pas déçu !
T
Ce film est juste excellent, un des meilleurs de 2015 ! Une vraie réussite sur tous les points qui permet de réunir tous les publics !
Je te souhaite sinon une très bonne année :)
Répondre
M
Une bonne surprise effectivement, aura-t-on droit à une suite ? Très bonne année 2016 à toi aussi !
D
Bonjour Moskau, ah Shaun, le seul qui a de la laine sur la tête, il est génial. Le méchant est aussi très réussi. J'avais passé un très bon moment. J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2016. Bon dimanche.
Répondre
M
Ces petits personnages ont des bouilles assez irrésistibles, une vraie réussite. Bonne année 2016 à toi aussi !
P
Comme toi je trouve que ce petit mouton en a sous les pattes. Imparable remède à la morosité. Un de mes coups de cœur de cette année.
Répondre
M
Le format long n'a pas dénaturé l'esprit de la série, un vrai régal.