Film américain de PARK Chan-wook (2013)

 


Stocker
    Stocker
    Stocker

Stocker

Synopsis :

On suit une mère et sa fille au lendemain de la mort du chef de famille, qui voient débarquer l’inquiétant frère de ce dernier. Une arrivée qui coïncide avec de nombreuses disparitions en ville...

Avant-goût :

Le nouveau film de Park Chan-wook. Son premier long-métrage en langue anglaise réunit Nicole Kidman, Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles) et Matthew Goode (Watchmen).

STOCKER
STOCKER

Critique :

Escapade américaine pour Park Chan-wwok, avec son mystérieux Stoker. Je dis "mystérieux" car le titre du film a pu semer le doute, sachant que Stoker est le nom de l'auteur de Dracula et que le précédent film de Park Chan-wook, Thirst, traitait du vampirisme. Une fois n'est pas coutume, le réalisateur nous propose un film assez tordu (moins que Old Boy quand même). Pas de véritables surprises dans le scénario, mais une vraie tension tout du long. La mise en scène  et la direction artistique sont impécables. Les cadres sont beaux et angoissants à la fois, bien accompagnés par la musique composée par Philip Glass et Clint Mansell. Les prestations de Matthew Goode (découvert dans Watchmen) et de Mia Wasikowska sont également pour beaucoup dans le malaise provoqué par le film, avec un côté Norman Bates de Psychose pour l'un et Mercredi de La Famille Adams pour l'autre.

★★★★☆

Sortie française : 1 mai 2013

Retour à l'accueil