Film canadien, français et américain de Vincenzo NATALI (2009).

Splice

Synopsis :


Deux jeunes scientifiques deviennent célèbres pour avoir fusionné l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures fantastiques. Ils finissent par ignorer les limites légales et éthiques de leurs expériences en ajoutant l'ADN d'un humain...

Splice

 

Avant-goût :

Réalisateur de Cube et de Cypher, Vincenzo Natali nous revient avec Splice. Le long-métrage aura eu du mal à trouver un chemin dans les salles obscures, mais ce sera bientôt chose faite. Avec des acteurs confirmés comme Adrian Brody (The Darjeeling Limited ) et Sarah Polley (L'Armée des Morts), et des effets visuels impressionnants, Splice a les moyens de tirer son épingle du jeu.

Critique :

Finalement, Splice est une très bonne surprise. Oui, le doute était permis, car le thème du scientifique qui repousse les limites de l'éthique et qui se retrouve dans l'incapacité de contrôler sa créature n'est pas franchement nouveau-nouveau. Mais le long-métrage a plusieurs atouts : un scénario malin (et un peu déviant dans sa dernière partie), une interprétation convaincante (Polley en scientifique obsédé par son désir de maternité, Brody dépassé par les évènements, et Chanéac qui prête vie à une créature bien étrange), et des effets spéciaux réussis (élément indispensable dans un film de ce genre) mêlant subtilement numérique et maquillage classique.

★★★★☆

SPLICE
SPLICE

Bande-annonce 3 :

<
 

Sortie française : 30 juin 2010

Retour à l'accueil