Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

Série télévisée britannique (1999 et 2001)
Ecrite par Simon Pegg et Jessica Stevenson
Réalisée par Edgar Wright

Spaced

Synopsis :

Tim Bisley et Daisy Steiner sont deux jeunes paumés d'environ vingt ans qui se sont rencontrés par inadvertance dans un café. Tim est un dessinateur de comics qui ne se résout pas à montrer ces dessins de peur d’être ridiculisé. Largué par l’amour de sa vie, Sarah, il se retrouve à la rue, son maigre salaire de vendeur de comics comme seul revenu. Daisy est une jeune auteure, mais ne se décide pas à écrire, poussée constamment à la paresse et à des conversations stériles. Sa vocation ressemble plus à une couverture, idéale prétexte à l’oisiveté. Décidant à eux deux de s'en sortir, ils se font passer pour un couple "honnêtement" rémunéré auprès d'une loueuse, Marsha Kle. Ils se retrouvent logés dans une pension au 23 Meteor Street. Y vit aussi Brian, un artiste conceptuel et excentrique qui ne trouve son inspiration que dans la rage, le désespoir et l'agression. Le meilleur ami de Tim, Mike Watt, et la meilleure amie de Daisy, Twist Morgan, leur rendent visite fréquemment. La série les suit dans leur existence colorée et surréaliste alors qu'ils essayent de trouver un sens à cette vie mais surtout à tuer le temps dans des manières souvent peu productives...
 

Critique :

Entre notre duo comique et le réalisateur, c'est une longue histoire. Une aventure entamée par une série télé du nom de Spaced. Le tandem Simon Pegg/Nick Frost y fonctionne déjà à merveille, aux côtés notamment de Jessica Stevenson (qu'on aperçoit dans Shaun of the Dead), et Edgar Wright fait preuve d'une réalisation très inspirée et prometteuse. On peut dire que cette sitcom porte bien son nom (en français Les Allumés), tant les épisodes partent dans tous les sens et réservent leur lot de situations surréalistes. Truffée de références "geek", cette série est toujours surprenante et les seconds rôles savoureux.
★★★★★

LES ALLUMES
LES ALLUMES

Petit extrait :

Filmographie d'Edgar Wirght :
Baby driver (2017)
Le Dernier pub avant la fin du monde (2013)
Scott Pilgrim (2010)
Hott Fuzz (2007)
Shaun of the Dead (2005)

Court-métrage :
Don't (2007)

TV :
Les Allumés (1999-2001)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

millgram 02/06/2011 21:14


je l'ai vu ya un bail cte serie. Hilarious!tous les personnages sont déjantés! La sex-mad landlady etc.. A voir en v.o of course pour apprecier tout le sel du british humour!


Mo5kau 07/06/2011 18:37



Je ne sais même pas si la série a été diffusée en France...



magouille 02/06/2011 19:12



Excellente cette série, on s'attache vite aux personnages complètement loufoques :)


(un vrai "friends" à l'anglaise) dommage cependant qu'il n'y ait pas beaucoup de saisons ... :( 



Mo5kau 07/06/2011 18:33



C'est quand même plus barré que Friends. Je confirme bien qu'il n'y a que 2 saisons