Film américain de Sam MENDES (2012)

SKYFALL
SKYFALL
SKYFALL
SKYFALL
SKYFALL
SKYFALL
SKYFALL

Synopsis :

La loyauté de Bond à l’égard de M est mise à l’épreuve lorsque le passé de cette dernière refait surface pour la hanter. Et quand le MI6 est attaqué, 007 doit traquer et détruire la menace, peu importe le prix qu’il aura à payer. Même personnel...

Avant-goût :

Derrière ce titre, la 23ème aventure de la saga OO7. C'est aussi la troisième avec Daniel Craig (Millénium) dans le rôle de l'agent secret. Un épisode qui a eu du mal à voir le jour, suite à la faillite de la MGM, mais qui sortira finalement en 2012. Au casting également : Judi Dench, Javier Bardem, Ben Whishaw (Bright Star) et Ralph Fiennes (Bons Baisers de Bruges). A priori, le film ne serait pas une suite directe de Casino Royale et de Quantum of Solace.

Critique :

Il aura mis du temps à voir le jour, mais finalement le nouvel opus des aventures du célèbre agent secret britannique est enfin là, sous la direction de Sam Mendes. Et l'attente valait plutôt le coup, surtout après un Quantum of Solace considéré par beaucoup comme "moyen". Tous les ingrédients sont là pour fêter dignement les 50 ans de 007 : Daniel Craig toujours aussi à l'aise, dans l'action comme dans l'humour ; Judi Dench toujours parfaite dans le rôle de M et qui bénéficie ici d'une partition développée comme jamais (plus) ; Ben Whishaw qui fait entrer Q dans le 21ème siècle et dont les scènes avec Bond sont savoureuses ; Ralph Fiennes qui prendra de l'importance dans les épisodes à venir ; Naomi Harris qui fait plus que jouer les utilités et que l'on sera amené à revoir ; un méchant, campé par Javier Bardem, qui apparaît comme un mix d'autres méchants de la saga, mais dont la soif de vengeance et la blessure physique le placent au-dessus de la moyenne ; du rythme, de la tension, de l'action, des lieux spectaculaires ; des clins d'oeil plus ou moins appuyés au mythe 007 ; et ce final surprenant, sorte de...western écossais ! Bref, on sent qu'il y a un pilote dans l'avion. La tâche sera difficile pour le réalisateur du prochain volet, mais nul doute que Bond a encore de beaux jours devant lui.

★★★★★

SKYFALL
SKYFALL
SKYFALL

Bande-annonce :


Bande-annonce n°2 :

Sortie française : 24 octobre 2012

Retour à l'accueil