Film américain de Greg MOTTOLA (2011)

Paul

Synopsis :

Deux fanas anglais de science-fiction décident de traverser l'Atlantique pour découvrir la fantasmagorique Zone 51 et faire la rencontre d'un extra-terrestre évadé...

 

Paul

Avant-goût :

Après nous avoir fait travailler les zygomatiques dans Hot Fuzz et surtout Shaun of the Dead, voici le retour du tandem de choc Simon Pegg / Nike Frost, cette fois-ci dans une comédie de science-fiction. On retrouve également au casting Jason Bateman (Juno) et Sigourney Weaver.


Critique :

Avec Scott Pilgrim, Edgar Wright nous rassurait sur sa capacité à exister sans la présence de Pegg et Frost à l'écran (et au scénario). Restait à savoir si le duo comique pouvait garder de sa superbe sans leur réalisateur attitré. Ecrit par leurs soins, cette rencontre du troisième type colle parfaitement à l'esprit "ados attardés" qui les caractérise. Rien à redire sur l'interprétation, nous sommes en territoire connu et l'ensemble s'avère très bien rôdé. Les seconds rôles sont quand même un cran en dessous, Jason Bateman s'en tirant le mieux en agent du FBI. Malgré tout, le scénario n'est guère surprenant dans son déroulement et dans sa conclusion (même le cameo final est prévisible). Côté réalisation, les effets spéciaux sont très réussis. Donner vie au personnage de Paul était essentiel, et de ce point de vue là on n'a aucun mal à croire à son existence. Pour le reste, rien d'extraordinaire. Bref, une comédie plaisante, mais de qualité moindre que ce que les deux accolytes nous ont offert jusqu'ici.

★★★★☆

PAUL
PAUL
PAUL

Bande-annonce n°1 : 

Sortie française : 2 mars 2011

Retour à l'accueil