Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN
Réalisation : James Gunn
Genre : super-héros, science-fiction
Sortie française : 13 août 2014

CASTING :
Chris Pratt (Passengers)
Zoe Saldana (Avengers : infinity war)
Dave Bautista (Blade Runner 2049)
Vin Diesel (Avengers : infinity war)
Bradley Cooper (Avengers : infinity war)
Lee Pace  (The Fall)
Michael Rooker (Super)
Karen Gillian (Avengers : infinity war)
Djimon Hounsou (Captain Marvel)
John C. Reilly (Les Frères Sisters)

SYNOPSIS :
L'aventurier Peter Quill devient la cible d'une chasse à l'homme intense, après avoir volé une sphère mystérieuse convoitée par Ronan, un méchant puissant dont les ambitions menacent l'univers tout entier. Pour échapper à Ronan, Quill accepte une trêve avec quatre personnages marginaux : Rocket, un raton-laveur adepte des gros flingues, Groot, un arbre humanoïde, Gamora, une combattante énigmatique et fatale et enfin Drax le Destructeur, qui a soif de vengeance. Quand Peter découvre le véritable pouvoir de la sphère, et à quel point elle peut être une menace pour le cosmos, il doit tout faire pour réunir ses mercenaires rivaux et hétéroclites pour faire barrage. Le sort de la galaxie pèsera dans la balance, lors de cette ultime mission désespérée...



CRITIQUE :

Alors qu'on frisait l'overdose niveau promotion du film, il faut bien reconnaître que Marvel prend un risque en adaptant les aventures de personnages relativement peu connus du grand public. Double risque puisque la réalisation est confié à James Gunn, ancien de l'équipe Troma, studio spécialisé dans les films Z. Là où le terrain se veut plus que balisé, c'est clairement au niveau du scénario : un groupe de gentils voyous aux passés tragiques laissent de côté leurs différences pour s'unir et empêcher un dictateur de s'emparer d'une arme de destruction massive. Une histoire finalement peu surprenante, d'autant que le passé des personnages est peu abordé et que certains points restent en suspens. Mais le film apporte un peu de fraîcheur par rapport aux autres productions Marvel, puisque pour une fois l'action ne se passe pas sur Terre mais bien dans l'espace. Un space-opéra qui évoque fatalement l'univers Star Wars sur de nombreux aspects, et qui tient sa réussite des fameux gardiens en question. Chaque acteur est parfait dans son rôle, et les personnages (de synthèse) que sont Groot et Rocket ne sont pas en reste, au point d'en faire peut-être les 2 meilleurs du lot. La dynamique de groupe fonctionne à merveille, notamment grâce à l'humour. Le film n'en manque pas, et même s'il n'a rien de subversif, il reste efficace. Rajouté à cela une excellent BO (composée de vieux tubes) et un visuel original, le divertissement est assuré.
 

AVIS
★★★★☆

Voir aussi :
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roggy 26/08/2014 19:06

Finalement, je suis allé voir le film et j'en suis sorti plutôt content. Comme tu le dis, c'est un film très divertissant, et qui a su allier efficacité et qualité (interprétation et effets spéciaux).

Mo5kau 30/08/2014 14:28

Manque plus qu'un scénario digne de ce nom et ce sera parfait...

serrurier paris 15 26/08/2014 03:47

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez

. Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi& Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.

Mo5kau 30/08/2014 14:27

J'ai tout compris...

Roggy 20/06/2014 12:03

Comme je n'attends rien de ce film et que la bande-annonce laisse augurer un spectacle fun et sans prise de tête, pourquoi pas...

Mo5kau 21/06/2014 14:30

Je pense que ce film peut être une très bonne surprise. L'univers Marvel est assez formaté finalement, et ces Gardiens de la Galaxie peuvent redonner un peu de fraîcheur à l'ensemble.

Mo5kau 24/04/2014 17:51

De tous les Marvel qu'on a pu voir jusqu'à présent, celui-là me paraît le plus original et le plus fun. A confirmer...

spiBER-man 23/04/2014 19:49

j'espère vivement que du bon XD