Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatal_Horror (teaser)

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

Film américain
Réalisation : Adam MCKAY
Genre : comédie
Sortie américaine : 20 décembre 2013

LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES

Synopsis :

Les années 70 sont derrière lui mais le plus gros présentateur du JT de San Diego, Ron Burgundy, revient face caméra dans ANCHORMAN 2 : THE LEGEND CONTINUES. Sont aussi de retour, la co-présentatrice de Ron mais aussi sa femme Veronica Corningstone, le présentateur météo Brick Tamland, le journaliste de terrain Brian Fantana et le chroniqueur sportif Champ Kind – pour chacun d’eux, ce ne sera pas facile de rester classe, alors qu’ils créent la première chaîne d’info 24/24 de New York...

Avant-goût :

Suite de l'excellente comédie, ce deuxième volet (toujours écrit par Will Ferrell et Adam McKay) voit le retour de Will Ferrell, Steve Carell, Paul Rudd (Ant-Man), David Koechner, et Christina Applegate. A noter, la participation de Kristen Wiig, James Marsden (The Box) et  Harrison Ford (Star Wars : le réveil de la force).

LEGENDES VIVANTES
LEGENDES VIVANTES

Critique :

On sentait que l'envie de retourner dans l'univers de Ron Burgundy : présentateur vedette titillait Adam McKay et Will Ferrell. C'est chose faîte avec Légendes Vivantes, suite des aventures du plus mauvais présentateur d'infos de tous les temps. Retrouver ce personnage un peu raciste, un peu misogyne, un peu obsédé, mais surtout très con (encore une fois impeccablement campé par Will Ferrell) reste un plaisir. Alliant satire de la télévision (cette fois-ci par la création des chaînes d'information 24/24 et des courses-poursuites en direct), clins d'œil au premier volet et scènes d'anthologies (Ron Burgundy reclus dans un phare, Brick tombant amoureux), ce second volet est aussi drôle que le premier. Mention spéciale à la bataille finale (puissance 100 de celle du premier film) qui justifie à elle seule de voir cette suite : un nombre impressionnant de caméos pour un grand moment WTF ! Le film n'a pas eu l'honneur d'une sortie dans les salles française. Bien dommage.

★★★★☆

Bande-annonce (VOST)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roggy 14/02/2015 09:37

Perso, j'ai préféré le 1er film. Là, je trouve que le scénario se répète, même si au final, le film demeure sympathique.

Mo5kau 17/02/2015 11:45

Y'a quelques redondances, c'est vrai. Mais ce deuxième volet contient quand même son lot de scènes d'anthologie qui justifient cette suite. Et puis je reste un inconditionnel de Ferrell...