Série américaine (2014)
Ecrite par Beau WILLIMONT
Produite par David FINCHER
Réalisée par Carl FRANKLIN, James FOLEY, John COLES, Jodie FOSTER et Robin WRIGHT
13 épisodes

 

HOUSE OF CARDS (saison 2)
HOUSE OF CARDS (saison 2)
HOUSE OF CARDS (saison 2)

Synopsis :

Francis et Claire Underwood continuent leur ascension impitoyable au pouvoir alors que les menacent pointent de toute part. Zoe Barnes, une journaliste prometteuse et ancienne maîtresse de Francis, se rapproche de la vérité de ses crimes. Le confident milliardaire Raymond Tusk du président Walker demande à Francis des faveurs politiques réciproques et Claire est confrontée aux regards de plus en plus oppressants. Les Underwood doivent faire face à ces dangers, passés et présents, pour éviter de tout perdre, quel que soit les dommages collatéraux qu’ils laissent dans leur sillage...

Avant-goût :

Nouvelle saison de l'un des évènements télévisuels 2013. Fort de son mode de diffusion (tous les épisodes disponibles en une seule fois sur Netflix) et de 3 Emmy Awards (dont celui de la meilleur réalisation pour David Fincher), la série est donc renouvellée. Pour cette saison 2, Fincher ne fait que produire (car occupé sur grand écran). Côté réalisation, Jodie Foster et Robin Wright ont réalisé chacune un épisode.

HOUSE OF CARDS (saison 2)
HOUSE OF CARDS (saison 2)

Critique :

En une saison, le personnage de Franck Underwood gravissait une marche conséquente en accédant au poste de vice-président. Souvent considéré comme une coquille vide, ce poste n'était bien sûr qu'une première étape dans le plan du très ambitieux Franck. Il ne fait aucun doute qu'il ne vise rien de moins que le bureau oval. Les évèvements de la fin de la saison 1 (concernant le personnage de Peter Russo) et ceux du premier épisode de la saison 2 montrent à quel point Underwood est prêt à tout. On perd en réalisme, mais on y gagne en intensité. La question n'est plus de savoir jusqu'où il ira dans sa conquête du pouvoir et dans les moyens employés pour y parvenir, mais comment tout ça va éclater au grand jour. Menacé, il arrive pour l'instant à tirer son épingle du jeu, bien épaulé par sa femme Claire. Un personnage qui gagne d'ailleurs en importance cette saison. Ne manquant pas d'ambition non plus, elle se retrouve exposée quand des éléments de son passé ressurgissen. Dans cette seconde saison, il est  également question de piratage, de relations sino-américaines, d'un industriel influent... Autant dire qu'elle est très dense.
★★★★☆

Teaser :



Bande-annonce (VO) :


Teaser :


Bande-annonce 2 (VO) :

 

Diffusion américaine : 14 février 2014

 

Retour à l'accueil