Série de James Manos Jr. (2013)
D'après le roman de Jeff Lindsay
12 épisodes

Dexter

Synopsis :

Six mois après l'assassinat de LaGuerta, Dexter essaye toujours de gérer sa vie comme un père, un frère et un tueur en série, mais il a beaucoup de difficultés à tout organiser. Alors que Deb a aussi des difficultés à faire face aux conséquences de ses actes, une mystérieuse femme vient proposer ses services à la Miami Metro, offrant à Dexter des informations sur son passé...

Avant-goût :

Dexter, avec pour invité cette année Charlotte Rampling. Notre tueur de tueurs est plus que jamais le centre de toutes les attentions : sa soeur, le MPM, un tueur à gage, une psychiatre. Comment va-t-il s'en sortir ? Va-t-il seulement s'en sortir ?

Critique :

Le constat est un peu sévère, mais ce nest pas cette huitième saison qui va effacer l'impression d'une série en perte de qualité depuis quelque temps. C'est peut être même la moins bonne saison de toutes. Première interrogation. Pourquoi avoir réintroduit le personnage de Hannah ? Non seulement elle a perdu tout son aspet vénéneux, mais en plus, étant recherchée par la police, ne fait rien pour se faire discrète... Deuxième interrogation. Pourquoi vouloir donner de l'importance aux seconds rôles (bien que sympathiques) par le biais de sous intrigues non seulement peu intéressantes, mais en plus sans connexions avec l'intrigue principale (Masuka et sa fille, Quinn et son diplôme, Batista et...et quoi d'ailleurs ?). C'était déjà un des problèmes sur certaines saisons de la série, mais il s'agit quand même ici de la dernière ! Globalement le rythme de cette huitième saison est mou, et il faut attendre les derniers épisodes pour que les choses se précipitent. Même Michael C. Hall semble s'ennuyer. Le dernier épisode, celui qu'on attend le plus et qui celle le destin de Dexter, est heureusement plutôt satisfaisant, mais ne reflète pas vraiment le reste de la saison. Encore une fois, la série ne s'épargne aucune facilité ou incohérence. Est-ce à dire au final que Dexter aura du s'achever plus tôt ? Probablement,oui. La meilleure fin aurait été sans doute celle de la saison 4. Mais pour autant, j'avais trouvé la saison 5 réussie. Et il y a également de bonnes choses à piocher dans les saisons 6 et 7.
★★★☆☆

DEXTER (saison 8)

Bande-annonce (VO) :


Bande-annonce 2 (VO) :


Bande-annonce 3 (VO) :


Voir aussi :
Dexter (Saison 7)

Retour à l'accueil