Film australien et américain de Peter et Michael SPIERIG (2010)

Synopsis :

En 2017, un virus transforme la moitié de la population mondiale en vampires. Ceux-ci doivent être capturés avant que la race humaine ne soit totalement exterminée. Un groupe de vampires découvrent comment sauver les humains...

 

Daybreakers
Daybreakers---02.jpg
Daybreakers
Daybreakers - 01

 

Avant-goût :

Oui je sais, encore un film de vampire. Le scénario ne semble pas trop fouillé, mais à la vue de la BA on peut quand même espérer quelque chose de pas mal, une sorte de mélange entre Underworld et Gattaca. Et puis il y a Ethan Hawke, Sam Neil et William Dafoe au casting, ça compte aussi.
 

Critique :
 

Le principal intérêt de ce long-métrage est d'avoir fait des vampires la race dominante, et des humains une espèce en voie de disparition. Mi-satire mi-action, Daybreakers n'appronfondie malheureusement pas assez son sujet, et souffre d'un budget limité.  D'où une légère frustration devant ce qui au final s'avère un honnête divertissement. Force est de reconnaître que le monde futuriste proposé par les frangins Spierig est plutôt convaincant même si limité à quelques décors, que les acteurs (Ethan Hawke et Sam Neill en tête) livrent de trés bonnes prestations, et que la scène finale n'est pas avare en sang sur les murs. Pas inoubliable, mais plaisant.


★★★★☆

DAYBREAKERS
DAYBREAKERS

Sortie française : 17 mars 2010

Retour à l'accueil