Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

FILM AMERICAIN

Réalisation :
David Fincher

Genres :
Biopic
Drame

Diffusion (Netflix) :
2020

Casting :
Gary Oldman
Amanda Seyfried
Lily Collins
Tuppence Middleton
Arliss Howard
Charles Dances
Ferdinand Kingsley
Jamie McShane
Joseph Cross
Sam Troughton

MANK | Premières images officielles avant la bande-annonce
MANK | Premières images officielles avant la bande-annonce
MANK | Premières images officielles avant la bande-annonce
MANK | Premières images officielles avant la bande-annonce
MANK | Premières images officielles avant la bande-annonce
SYNOPSIS

Dans ce film qui jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 30, le scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tente de boucler à temps le script de Citizen Kane d’Orson Welles...

AVANT-GOÛT

Toujours soucieux d'imposer ses conditions depuis le tournage mouvementé d'Alien³, David Fincher a de nombreuses fois refusé la réalisation de blockbusters, et pas des moindres, dont dernièrement la suite de World War Z. Alors qu'on désespérait de le voir revenir un jour sur le grand écran (Gone Girl date déjà de 2014), le voici annoncé à la mise en scène d'un nouveau film.

Sans trop de surprise, c'est encore une fois du côté de Netflix que les choses se débloquent pour Fincher. Après les séries House of Cards, Mindhunter et Love Death + Robots, le réalisateur trouve refuge sur la plateforme de streaming pour son prochain long-métrage. Intitulé Mank, le film est un biopic consacré à Herman J. Mankiewicz, homme de presse devenu scénariste, notamment de Citizen Kane (pour lequel il décrocha un oscar).

Mank s'attardera d'ailleurs sur la relation tumultueuse de Mankiewicz avec Orson Welles au moment de la conception du film. Apparemment, il s'agit d'un projet de longue date pour David Fincher, d'autant qu'il aurait été écrit par son propre Père, Jack Fincher. De ce que l'on sait pour le moment, le film aura pour interprète principal Gary Oldman et sera tourné en noir et blanc. La bande-originale sera une fois de plus composée par le duo Trent Reznor et Atticus Ross (ce qui constituera leur quatrième collaboration avec Fincher). Début de tournage en novembre 2019 pour une sortie en octobre 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dasola 16/07/2019 17:45

Bonjour Moskau, comme je ne suis pas abonnée à Netflix, je ne suis pas près de voir le film, tant pis pour moi. Bonne fin d'après-midi.

Moskau 16/07/2019 18:53

Etant abonné,je me rejouis de retrouver Fincher sur un film, maisje regrette d'avance de ne pas pouvoir en profiter en salle. Et puis ça signifie également pas de sortie physique, donc pas de bonus.

Princécranoir 16/10/2018 05:36

Intéressante perspective que cette suite qui pourrait très bien prendre la forme d'une déclinaison, le premier volet s'étant volontairement éloigné de la forme du livre source. A suivre donc.

Moskau 16/10/2018 18:01

Je fais confiance à Fincher pour trouver le bon angle d'attaque. Mais d'ici les premières prises de vues, on n'est pas à l'abri d'un énième rebondissement.

Wilyrah 08/01/2012 13:49


Des projets enthousiasmants. 

Mo5kau 12/01/2012 19:22



Encore une belle carrière devant lui !