Série américaine (2014)
Créée par Anthony CIPRIANO
Ecrite par Anthony CIPRIANO, Carlton CUSE et Kerry EHRIN
Réalisée par Tucker GATES
10 épisodes

BATES MOTEL (saison 2)
BATES MOTEL (saison 2)
BATES MOTEL (saison 2)

Synopsis :

La personnalité de Norman s'affirme et pas nécessairement pour le meilleur. Pourtant, une nouvelle arrivante à White Pine Bay pourrait bien le détourner pour un temps de ses pulsions meurtrières et de la relation étrange qu'il entretient avec sa mère... Mais son passé le rattrape rapidement et un nouveau personnage menace de découvrir son petit secret... Une deuxième saison toujours plus oppressante, où les personnages révèlent toute leur profondeur et leur complexité...

Avant-goût :

Nouvelle saison de cette série consacrée à l'enfance du terrifiant personnage de Psychose. Avec toujours Freddie Highmore dans le rôle de Norman Bates et Vera Farmiga dans celui de Norma Bates.

BATES MOTEL (saison 2)
BATES MOTEL (saison 2)
BATES MOTEL (saison 2)

Critique :

Après une première saison plus que réjouissante, Bates Motel revient et confirme. Faisant suite au meurtre de Miss Watson, professeur de littérature de Norman, cette seconde saison se révèle moins surprenante, mais n'en demeure pas moins efficace. Du côté de Norman, l'adolescent tente de vivre la vie d'un garçon de son âge, mais sa relation avec sa mère est toujours aussi fusionnelle, compliquant les choses. Ses "absenses" sont de plus en plus difficiles à gérer, car plus fréquentes. Moins contrôlable, il devient maintenant clair pour son entourage proche que Norman peut-être dangereux, pour les autres comme pour lui-même. De son côté, Norma tente de maintenir son établissement à flot, de s'investir dans la vie locale et de faire face aux problèmes de plus en plus importants de son fils. Tantôt forte, tantôt naïve, tantôt désespérée, elle est vraiment le personnage centrale de la série. C'est d'ailleurs par son biais que toutes les intrigues semblent se lier. Encore une fois, les performances des deux acteurs principaux sont à souligner, leur duo étant le ciment de la série. Du côté de Dylan et de la "guerre des gangs", l'intrigue, jusque là secondaire, gagne en intérêt quant les personnages de Norma et Norman s'y trouvent mêlés. Captivante et toujours soucieuse du film dont elle est inspirée, la série est vraiment à voir.
★★★★☆

Teaser n°1 :


Teaser n°2 :

Retour à l'accueil