Film américain, canadien et allemand de Ruben FLEISCHER (2011)

30 Minutes Maximum

Synopsis :

Un jeune prof d'histoire et un livreur de pizza se voient obligés de cambrioler une banque le jour où l'un d'eux se retrouve avec une veste parée d'explosifs...

30 Minutes or Less

 

30 Minutes or Less
30 Minutes or Less

Avant-goût :

Le réalisateur de l'excellent Zombieland revient pour une nouvelle comédie, toujours aux côtés de Jesse Eisenberg (vu aussi dans The Social Network).

Critique :

Attendu au tournant, Ruben Fleischer ne s'éloigne pas trop de ce qui avait fait le succès de son premier film puisqu'il signe à nouveau une comédie, et qu'il a conservé Jesse Eisenberg (parti tourner The Social Network entretemps) dans le rôle principal. Un choix qui semble frileux et risqué à la fois. Frileux parce qu'on dispose de deux des ingrédients qui avaient fait de Bienvenue à Zombieland une comédie franchement réussie. Risqué parce qu'il va falloir faire aussi bien et ne pas tomber dans la redite. Pas de zombies à signaler toutefois, mais des truands, le film lorgnant cette fois-ci vers le film d'action. Et si le registre est le même (la comédie), l'humour est nettement moins fin. Assez rapidement, on comprend qu'il ne va pas falloir trop en demander et que le film est à prendre pour ce qu'il est, à savoir un simple divertissement, hommage aux "buddy movies" des années 80 (d'ailleurs on y cite l'Arme Fatale). Le scénario light pouvait laisser craindre un film trop long, mais aucune baisse de régime ne se fait vraiment sentir sur les 1h30. Autres point positifs, le casting (homogène dans l'interprétation et dans le temps imparti) et la réalisation (efficace, bien qu'un poil en dessous de Zombieland). Bref, une petite déception parce que peu surprenant, mais un bon divertissement.

★★★☆☆

30 MINUTES MAXIMUM

Sortie française : 21 septembre 2011

Retour à l'accueil