Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN
Réalisation : Sean Penn
Genre : drame, aventure, biographie
Sortie française : 9 janvier 2008

CASTING :
Emile Hirsch (The Jane Doe Identity)
William Hurt (Captain America : civil war)
Marcia Gay Harden 
Jena Malone (The Neon Demon)
Catherine Keener (Get Out)
Brian Dierker
Vince Vaughn (Légendes Vivantes)
Kristen Stewart (Panic Room)
Hal Holbrook 
Zach Galifianakis (Birdman)

SYNOPSIS :
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature...

CRITIQUE :

Bon ça y est, je me suis enfin décidé. Finalement, je ne regrette pas du tout ce choix, mon envie d'aller voir ce film avait été grandissante ces derniers jours à l'écoute de la superbe B.O. par Eddie Vedder. Le thème du film me plait beaucoup. Celui d'un homme qui décide de laisser son travail et sa famille derrière lui pour partir à l'aventure et à la recherche de lui-même aussi. J'aime assez l'idée (même si je m'en sais incapable) de tout abandonner pour essayer de trouver autre chose, quitte à y laisser sa vie... Into the Wild, c'est d'abord la découverte d'un jeune et talentueux acteur, Emile Hirsch, et de magnifiques mais dangereux paysages particulièrement bien mis en valeur par la photographie. C'est aussi un incroyable récit (tiré d'une histoire vraie donc) divisé en chapitres,  et qui évite la linéarité grâce à des flashbacks narrés par la sœur du héros. On découvre donc au fur et à mesure de la plongée du jeune aventurier dans cette nature sauvage les motivations profondes qui l'ont poussées jusqu'ici, jusqu'à cette fin tragique.
 

AVIS
★★★★★

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonton 22/02/2008 18:16

Excellent film!!! Un peu clip parfois mais très sympa. J'ai émis des doutes sur le personnage tout de même durant le film, ce côté un peu "je fonce , je me fous de tout sauf de mon rêve" et sur sa relation avec les gens qu'il rencontre sur sa route (un peu tous impressionnés par son charisme)...mais j'ai acheté le livre et je l'ai lu. Sean Penn retrace bien les lignes directrices du livre de Krakauer, ce dernier rajoute tout de fois des commentaires, interviews, entretiens et réactions parfois péjoratives des gens sur le personnage d'Alex ce qu'oublie Sean Penn de faire dans son film (voulant trop mettre son héros sur un pied d'estalle). Mais le film en lui-même vaut le coup d'être vu pour les paysages, les personnages et la bande son aussi qui est très bonne. A voir et à lire...

odicele 22/02/2008 11:35

La B.O. est vraiment superbe !Même si j'ai trouvé ce film magnifique à tous les niveaux que tu as cités, j'ai parfois été gênée par son côté moralisateur. Rien de grave... 

Shin 06/02/2008 12:22

Bonjour,S'il s'agit effectivement d'un très beau film aux paysages somptueux et très riche de sens également.Un film intelligent et brillant d'un Sean Penn qui démontre toute sa sensibilité et sa révérence face au parcours de cet être hors du commun.Amicalement,Shin.

MO5K@U 06/02/2008 14:51

Welcome Shin et merci de ta visite !L'année commence bien niveau ciné.

Thierry 05/02/2008 22:11

Hello. J'attendais un cas de force majeure pour laisser un mot sur ton blog, Moskau...Le voilà. Into the wild m'a terrassé. Laissé sans voix. Sans plume. Mais je parlerai de ce film, ignomineusement ignoré des nominations aux Golden Globes et autres Oscars. N'importe !Voilà un film qui restera. Pas seulement pour son retour au cinéma amerloque version seventies (le meilleur au monde à mon sens car affranchi de toutes les règles). Ou pour sa sidérante photographie. Ni pour sa somptueuse BO. Ou ses superbes seconds rôles (qui a déjà joué un grand-père plus désarmant de sincérité qu'Hal Holbrook, je vous le demande !). Mais pour ce souffle unique de liberté qu'il fait renaître en nos cœurs si malades, enfants dégénérés du matérialisme aigri.A voir de toute urgence !!!!Th.

MO5K@U 05/02/2008 22:27

Bonjour Thierry, et merci pour ton passage;Oui Into the Wild est le grand oublié des Golden globes et des Oscars, mais peut importe, ce qui compte c'est que le film existe et qu'il soit vu !

Alamissamoun 04/02/2008 23:44

Bien vu Moskau !!! tu ne pouvais décemment pas passer à coté d'un film aussi bon ^^. C'est ca le cinéma américain que j'aime !!! Sean Penn est vraiment un grand.

MO5K@U 05/02/2008 22:29

Y'a pas que des blockbusters mou du bulbe aux USA, heureusement, lol.

Alamissamoun 31/01/2008 23:00

Oulala Moskau t'es toujours pas allé le voir !!! c'est impardonnable ^^. Dépêches toi ou tu seras obligé d'attendre le DVD. En ce qui concerne la musique je suis tout à fait d'accord avec toi !!! c'est vraiment excellent. 

MO5K@U 04/02/2008 19:06

Si si, ça y est !! Je fais une ch'tite mise à jour avec la critique du film bientôt.