Film néo-zélandais et américain de David SLADE (2007)

Synopsis :

Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...


30 Jours de Nuit

 
Avant-goût :

Un film de vampires, cooool... 30 Jours de Nuit est l'adaptation d'un comic-book de Steve Niles (pas encore lu, mais ça ne saurait tarder). Après le dérangeant Hard Candy  sortie en 2006 (avec dans le rôle principal Ellen Page, une future grande), c'est le second film de David Slade. Le long-métrage ne semble pas très original (à part le fait d'avoir déplacé le mythe du vampire dans le nord, heu le grand nord, pas le département, lol), mais y'a surement de quoi passer un bon moment. A voir bientôt.

Critique :
 
Finalement 30 Jours de Nuit est une petite déception. L'interprétation générale est plutôt bonne, sans plus. Le scénario ne réserve que peu de surprise. Mais le plus gros défaut du film tient dans la temporalité. Il est en effet bien difficile de croire que l'action se déroule sur 30 jours. Les barbes ont beau pousser, on reste sur l'impression que tout se déroule sur 3 ou 4 jours au plus. Dommage, car le film possède des qualités esthétiques indéniables, et que le look des vampires est plutôt classe. 
 
★★★★☆
 
Sortie française : 9 janvier 2008
30 JOURS DE NUIT
30 JOURS DE NUIT
30 JOURS DE NUIT
Retour à l'accueil