Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatal_Horror (teaser)

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

FILM AMERICAIN

Réalisation
:
McG

Genres :
Comédie
Horreur

Diffusion (Netflix) :
13 octobre 2017

Casting :
Judah Lewis
Samara Weaving
Robbie Amell
Hana Mae Lee
Bella Thorne
Emily Alyn Lind
Andrew Bachelor
Doug Haley
Leslie Bibb
Ken Marino
LA BABY-SITTER | Critique satanique
LA BABY-SITTER | Critique satanique
SYNOPSIS

Une soirée de babysitting tourne au cauchemar quand un garçon tente d'espionner la jeune femme chargée de le garder...

CRITIQUE

Après le sympathique Wedding Nightmare, nous retrouvons Samara Weaving dans La Baby-sitter, toujours dans le registre de la comédie horrifique. Mais cette fois-ci, elle passe du côté obscur de la force, dans le rôle de Bee, la nounou trop cool pour ne pas cacher de sombres secrets. Ce que ne tardera pas à découvrir le curieux et intéressé Cole, ado mal dans sa peau que ses parents ne cessent d'infantiliser.

Malgré une mise en place un peu longuette, La Baby-sitter se laisse apprécier sans difficulté. Pris comme un divertissement qui ne prétend pas être plus que ça, le film fait preuve d'une énergie communicative. A travers des personnages volontairement caricaturaux (dont un quaterback, un nerd et une pom-pom girl), le rire est assuré, le cliché étant assumé jusqu'au bout, à travers des dialogues savoureux et des interprétations convaincantes. Quant à l'aspect gore, il n'est pas en reste, le film nous gratifiant de quelques mises à mort très graphiques et inspirées.

Certes, le film n'est pas aussi caustique qu'il pourrait l'être. Certes, les raccourcis scénaristiques pourront en irriter parmi vous. Mais encore une fois les aspects comédie et horreur fonctionnent très bien, d'autant que le film ne souffre d'aucun temps mort. Et si certains comportements paraissent également complètement incohérents (tant du côté de Cole que de ses poursuivants), ils apportent un côté surréaliste qui rend le film encore plus jubilatoire.


AVIS
4.0

BANDE-ANNONCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article