Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

FILM GERMANO-SUISSE

Réalisation
:
Tim Fehlbaum

Genres :
Horreur
Science-fiction
Thriller

Sortie française :
27 janvier 2012

Casting :
Lilo Baur
Marco Calamandrei
Lisa Vicari
Lars Eidinger
Hannah Herzsprung
Stipe Erceg
Hans-Peter Recktenwald
Yoann Blanc
Christoph Gaugler
Angela Winkler
HELL | Critique à l'ombre
HELL | Critique à l'ombre
HELL | Critique à l'ombre
HELL | Critique à l'ombre
SYNOPSIS

Dans un futur proche, post-apocalyptique, la température sur Terre a augmenté de 10 degrés. Les rayons du soleil ont complètement brûlé la surface de la Terre et l'eau se fait très rare. Marie et Léonie, sa sœur, font route avec Phillip vers les montagnes dans l'espoir de trouver de l'eau. Mais ils ne sont pas les seuls survivants et vont devoir se confronter aux "prédateurs" pour survivre dans ce monde dangereux...

CRITIQUE

Produit notamment par Roland Emmerich, le premier long-métrage de Tim Fehlbaum nous entraîne dans une Allemagne post-apocalyptique. L'augmentation des températures ayant rendu les conditions de vie extrêmement difficiles, chaque déplacement est une mise en danger potentielle.

Hell, c'est l'enfer qu'une situation plus que dégradée fait vivre aux survivants. Hell, c'est aussi cette lumière, aveuglante, qui cannibalise l'image à chaque instant, et ce faible espoir qui anime encore les protagonistes.

Malgré un budget qu'on sent tout de même très limité, le réalisateur parvient à rendre crédible ce monde à l'agonie. Quelques plans surexposés sur des arbres morts, une portion de route, un pont, une ferme... Il n'en faut pas plus pour nous plonger au cœur du périple. D'autant qu'on ne s'attarde pas trop sur le passé des  différents personnages, l'urgence du moment présent prévalant sur tout le reste : trouver de l'eau, de l'essence, de la nourriture..

Dans sa deuxième partie, Hell flirte avec l'horreur. Même si l'ensemble s'avère relativement peu porté sur le gore, le tout est suffisamment bien emballé pour faire son petit effet. Dommage que, globalement, le film ne soit pas plus surprenant. C'est sans doute là le principal reproche que je ferais : on devine assez facilement les événements à venir. Pour autant, Hell est un premier film prometteur.


AVIS
★★★★☆

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article