Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

Gou Tanabe et "Les Montagnes Hallucinées"

Gou Tanabe et "Les Montagnes Hallucinées"

Spécialisé dans l'horreur, le mangaka Gou Tanabe s'illustre notamment dans les adaptations des écrits de Howard Phillips Lovecraft. Après The Outsider (l'adaptation de Je viens d'ailleurs) et Maken (Le Molosse), Gou Tanabe contribue depuis 2018 à la collection Les chefs d'œuvre de Lovecraft, créée spécialement pour lui par les éditions Ki-oon. La collection compte déjà 4 tomes (au format roman graphique et couverture effet cuir) à son actif :

1. Les Montagnes Hallucinées - tome 1 (paru le 4 octobre 2018)
2. Les Montagnes Hallucinées - tome 2 (paru le 7 mars 2019)
3. Dans l'Abîme du temps (paru le 19 septembre 2019)
4. La Couleur tombée du ciel (paru le 5 mars 2020)

Récompensé du prix Asie de la critique ACBD en 2019 pour Les Montagnes Hallucinées (recommandé par Princecranoir) et du Fauve de la série au Festival d'Angoulême 2020 pour Dans l'Abîme du temps, Gou Tanabe continue dans sa lancée et annonce Le Cauchemar d'Innsmouth.

Amateur de civilisations anciennes, Robert Olmstead entreprend un voyage à travers la Nouvelle-Angleterre afin d’en apprendre plus sur ses origines. Malgré les mises en gardes des gens de la régions, son incontrôlable curiosité le conduira dans un petit village reculé nommé Innsmouth, où il fera la plus étrange des rencontres.

S'agissant de ma nouvelle préférée de Lovecraft, il était temps pour moi de m'intéresser au travail du mangaka, même si je ne suis pas un familier du genre. Aucune date de publication française n'est annoncée pour l'instant, le premier chapitre sortant au japon le 12 mai prochain.

LE CHAUCHEMAR D'INNSMOUTH | L'adaptation manga par Gou Tanabe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article