Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La BO de Moskauland

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

LIVRE

Conception et textes :
Sandy Petersen
Vincent Lelavechef

Traduction :
Denis Huneau

Illustrations :
Loïc Muzy
Claire Delépée
Mariusz Gandzel

Parution :
18 septembre 2019

Editions :
Bragelonne

CTHULHU : les créatures du myhe
DESCRIPTION

La folie et les horreurs imaginées par H.P Lovecraft n’ont jamais semblé si réelles…

Cthulhu : Les Créatures du Mythe regroupe les cahiers de notes et de croquis d’anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur équilibre mental. Les croquis illustrent dans quel état d’esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu’ils les ont tracés, parfois avec de l’encre, dans d’autres cas avec leur sang ou des substances inconnues.

Plus de soixante entités sont présentées, chacune avec une description détaillée, une illustration couleur, son symbole, sa taille par rapport à l’humain, son mode de déplacement et ses particularités. Ce Codex est l’occasion de découvrir les créatures qui peuplent le mythe de Cthulhu : Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Sothoth et bien d’autres aberrations.

CRITIQUE

Si les terribles choses découvertes par Lovecraft ne vous ont pas complètement fait perdre la raison et que vous souhaitez au contraire plonger un peu plus dans cette sombre réalité, précipitez-vous sur le présent guide. Comme le rappel l'avant-propos : "pouvoir rapidement déterminer la nature de la créature que l'on poursuit peut être une question de vie ou de mort".

Regroupant deux ouvrages (Les Monstres de Cthulhu et Créatures des Contrées du Rêve), Cthulhu : les créatures du mythe est donc un recueil consacrés aux entités étranges et menaçantes parcourant les écrits de Lovecraft. Chaque créature a droit à une double page où figurent son nom, son symbole, un passage de Lovecraft, une description, des informations relative à son habitat, sa répartition géographique, sa vie et ses habitudes, quelques faits notables, une échelle comparative de grandeur ainsi qu'une illustration. Seul le grand Cthulhu bénéficie d'un traitement de faveur avec une double page d'illustration supplémentaire. Après tout, c'est un peu lui la star.


AVIS
5.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article