Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN
Réalisation : Lana Wachowsky
Genre : science-fiction
Sortie française : 1er avril 2022

CASTING :
Keanu Reeves (John Wick)
Carrie-Anne Moss (Matrix)
Jada Pinkett Smith (Gotham)
Jessica Henwick (Star Wars XII : le réveil de la force)
Jonathan Groff (Mindhunter)
Neil Patrick Harris (Gone Girl)
Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen)
Toby Onwumere

AVANT-GOUT :

A l'occasion des 20 ans de la sortie de Matrix, film référence et premier volet d'une saga incontournable, Warner Bros officialisait la mise en chantier d'un quatrième volet. La bonne nouvelle, c'est que ce futur "Matrix 4" voit le retour d'une partie de l'équipe originale : Lana Wachowski à la réalisation (sur un scénario co-écrit avec Aleksander Hemon et David Mitchell), Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et Trinity, ainsi que Geof Darrow et Steve Skroce, storyboarders et concept-designers ! Rien par contre concernant le retour de Laurence Fishburne, le studio s'orientant plutôt vers un Morpheus jeune. Si le nom de Michael B. Jordan était évoqué, l'ajout de Yahya Abdul-Mateen II au casting pourrait être un indice. Nul doute que nous en saurons plus dans les mois à venir. Le tournage est prévu pour début 2020 pour une sortie calée au 21 mai 2021...soit le même jour qu'un certain John Wick 4.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titi70 11/09/2019 14:08

J'avais entendu à la radio que Keanu Reeves ne ferait partie de ce quatrième opus. Malgré tout, je suis comme toi, j'attends que les premières images soient dévoilés pour voir si ce n'est pas juste un coup de pub destiné à massacrer une nouvelle franchise (une grande tendance, en ce moment).

Moskau 11/09/2019 17:24

La présence de Keanu Reeves au casting restait quand même l'élément indispensable au projet (les wachoswki à la réalisation aussi). Donc, on part sur de bonnes bases, mais à voir ce que la saga a encore à dire 20 ans après.

Neurazic 25/08/2019 17:10

J'ai beaucoup aimé le premier, le second moins et le 3 pas du tout. J'attendais tellement autre chose vu la fin du 1er... Du coup j'ai peur :p

Moskau 30/08/2019 19:39

J'attendrai de toutes façons les premières images pour m'enflammer vraiment, y'a encore trop d'incertitudes (de quoi ça va vraiment parler, comment justifier du retour de certains personnages et de l'absence d'autres, est-ce qu'une soeur Wachowski peut faire aussi bien que 2...).

Neurazic 23/08/2019 00:41

J'ai peur... :|

Moskau 23/08/2019 17:00

Je suis partagé également, mais j'adore tellement cet univers ! Et puis Keanu Reeves quoi. Avec son retour, ça change quand même les perspectives. On part sur une suite et pas un reboot.