Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN

Réalisation :
Chad STAHELSKI

Genres :
Action
Policier
Thriller

Sortie française :
22 mai 2019

CASTING :
Keanu Reeves
Halle Berry
Ian McShane
Lance Reddick
Laurence Fishburne
Anjelica Huston
John Leguizamo
Hiroyuki Sanada
Said Taghmaoui
Mark Dacascos

JOHN WICK PARABELLUM | Critique qui prépare la guerre
JOHN WICK PARABELLUM | Critique qui prépare la guerre

SYNOPSIS :

John Wick est désormais en cavale. Une prime de 14 millions de dollars a été mise sur sa tête car il a tué un membre de la Grande Table. De plus, l'ayant fait dans les murs du Continental Hotel, il se retrouve Excommunicado. John peut malgré tout compter sur l'aide de Winston, le directeur du Continental, qui lui a laissé une heure avant d’être considéré comme banni. John va alors tout faire pour quitter New York...

CRITIQUE :

Frappé d'excommunication à la fin du second volet, John Wick a désormais tous les assassins du monde à ses trousses. Autant dire qu'il aura fort à faire pour se sortir d'une telle situation. Mais comme le personnage (toujours parfaitement incarné par Keanu Reeves) a beaucoup de ressources et d'imagination, il fait feu de tout bois. Parce qu'on n'a pas toujours des armes blanches ou des gros calibres sous la main, un simple livre ou un cheval peut s'avérer terriblement efficace. Le scénario paraît toujours aussi prétexte, John Wick toujours aussi indestructible (même si le bougre prend cher  jusqu'à la toute fin), mais impossible de bouder son plaisir. Mention spéciale d'ailleurs à Mark Dacascos, dont c'est un peu le grand retour au cinéma,  impayable en Zero, à la fois antagoniste et fan de John Wick. Parabellum frise parfois l'auto-parodie (attention d'ailleurs à ne pas y tomber par la suite), mais la qualité et la diversité (plus que dans les volets précédents) des scènes d'action feront le régal des amateurs du genre. Le film ayant réussi le meilleur démarrage de la franchise, un quatrième volet est d'ors et déjà prévu !
 


AVIS
★★★★☆

La saga John Wick :
John Wick Parabellum
John Wick 2
John Wick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neurazic 30/05/2019 22:56

C'est clair, il va falloir faire très fort une fois de plus pour ne pas tomber dans la redite...

Moskau 31/05/2019 10:13

Je propose de remplacer les chiens par des chats et de remplacer le musée d'armes anciennes par un magasin de bricolage !

Neurazic 30/05/2019 13:18

Comme prévu, je suis allé cet opus au cinéma ! C'était vraiment énorme. Ils ont vraiment poussé le curseur loin pour les scènes d'action. Reeves, Berry et Dacascos y sont impressionnants. La scène avec les chiens de combats est complètement folle XD
Mon préféré des trois.

Moskau 30/05/2019 14:10

Dommage pour Dacascos, j'aurais bien aimé revoir son personnage. Pour le 4, je ne sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour faire mieux !