Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatal_Horror (teaser)

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN

Réalisation :
Jordan Peele

Genres :
Horreur
Mystère
Thriller

Sortie française :
3 mai 2017

Casting :
Daniel Kaluuya
Allison Williams
Catherine Keener
Bradley Whitford
Caleb Landry Jones
Marcus Henderson
Betty Gabriel
LaKeith Stanfield
Stephen Root
Lil Rel Howery

GET OUT | Critique qui n'est pas la bienvenue
GET OUT | Critique qui n'est pas la bienvenue
GET OUT | Critique qui n'est pas la bienvenue

SYNOPSIS :

Chris Washington est un jeune photographe noir qui partage depuis plusieurs mois la vie de Rose Armitage. Il accepte de passer un week-end chez les parents de Rose, pour rencontrer sa belle-famille. Alors qu'il est inquiet des réactions que sa couleur de peau pourrait susciter, il est accueilli très chaleureusement par Dean et Missy Armitage. L'ambiance dans la grande propriété recèle cependant une atmosphère étrange, qui ne va pas en s'arrangeant lorsque les parents de Rose organisent une grande réception avec tous leurs proches...

CRITIQUE :

Plutôt connu dans le domaine de la comédie, Jordan Peele se tourne vers le thriller horrifique pour sa première réalisation. Sans parler de classique instantané, de renouveau du genre ou de film de l'ère Trump, Get Out offre un suspens efficace.

Dès l'arrivée de Chris en terre (a priori) hostile, le réalisateur parvient à créer le malaise. Dans un premier temps, le spectateur se glisse dans la peau, noire, de cet invité au cœur de toutes les attentions. Si on imagine le ressenti de ce dernier (qui ne laisse pourtant rien transparaître, ou du moins se contient), on n'est certainement très loin de la réalité !

Le malaise est palpable, sans doute un peu trop tant les hôtes passent rapidement de maladroits à carrément étranges dans leurs comportements et dans leurs paroles. Une situation qui ferait fuir n'importe qui, afro-américain ou pas. Problème de dosage ou de subtilité ? De fait, difficile d'être surpris par la tournure des événements.

Malgré tout, on retient son souffle et on s'accroche. Pour la scène glaçante du bingo et l'idée géniale du coton. Pour un dernier tiers versant dans le cinéma bis. Pour des gyrophares dans la nuit.
 


AVIS
★★★★☆

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article