Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatal_Horror (teaser)

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

SERIE ALLEMANDE

Création + réalisation :
Baran Bo Odar

Genres :
Drame
Mystère
Policier
Science-fiction
Thriller

Diffusion (Netflix) :
21 juin 2019

Episodes :
8

Casting :
Karoline Eichhorn
Louis Hofmann
Jördis Triebel
Maja Schöne
Stephan Kampwirth
Tamar Pelzig
Oliver Masucci
Andreas Pietschmann
Moritz Jahn
Peter Benedict

DARK (saison 2) | Critique
DARK (saison 2) | Critique
DARK (saison 2) | Critique

SYNOPSIS :

Jonas se retrouve prisonnier dans le futur et tente désespérément de revenir en 2020. Pendant ce temps, ses amis Martha, Magnus, et Franziska cherchent à découvrir comment Bartosz est impliqué dans les évènements mystérieux qui touchent la petite ville de Winden. Une figure obscure qui semble contrôler tout ce qui se passe dans les différentes époques attire toujours plus de monde au cœur du mystère...

CRITIQUE :

Difficile de donner suite à une première saison magistrale. Mais si l'effet de surprise a (un peu) disparu, l'intérêt du spectateur pour les mystères entourant la ville de Winden demeure intact. Si certaines questions relatives au fameux groupe composant le Sic Mundus trouveront un début de réponse, n'allez pas croire pour autant que la série abat déjà toutes ses cartes.

Dans cette deuxième saison, deux nouvelles époques seront ainsi explorées, 1921 et 2052 (dans une ambiance post-apocalyptique où Jonas débarquait en toute fin de première saison), agrandissant une ligne du temps déjà bien fournie ! Et plus les secrets sont percés à jour, plus nombreux sont les apprentis voyageurs. Et plus nombreux sont les voyages, plus nombreux sont les problèmes ! Et ce n'est pas la toute dernière apparition  (je n'en dirais pas plus pour préserver la découverte) qui risque de simplifier les choses, bien au contraire.

Deux nouveaux personnages font leur entrée : Adam, dont les motivations restent troubles (contrôler le temps et briser le cycle ? Contrôler l'humanité ?) et Viktor Clausen, inspecteur que rien ne semble déstabiliser mais dont la présence à Winden s'avère tout sauf hasardeuse. Nous découvrons également l'identité des parents de Charlotte (notamment lors d'un final particulièrement réussi).

Beaucoup de questions restent en suspens, pour notre plus grand plaisir. Notamment concernant Clausen et l'enquête personnel qu'il est venu mener, Hannah et ses intentions envers Ulrich, ou bien encore les circonstances qui ont conduit Mikkel à pénétrer dans la grotte en tout début de série. Vivement la suite !
 


AVIS
★★★★★

Tous les articles sur Dark :
Dark (Saison 3)
Dark (Saison 2)

Dark (saison 1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article