Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

FILM AMERICAIN

Réalisation :
Leigh Whannell

Genres :
Action
Horreur
Science-fiction
Thriller

Sortie française :
3 octobre 2018

Casting :
Logan Marshall-Green
Melanie Vallejo
Steve Danielsen
Abby Craden
Harrison Gilbertson
Benedict Hardie
Richard Cawthorne
Christopher Kirby
Richard Anastasios
Kenny Low

UPGRADE | Critique augmentée
UPGRADE | Critique augmentée
UPGRADE | Critique augmentée
UPGRADE | Critique augmentée
SYNOPSIS

Grey Trace vit avec sa femme Asha. Cette dernière travaille pour Cobolt, une entreprise travaillant sur l'amélioration humaine via des ordinateurs. Un soir, Grey et sa femme sont violemment agressés. Asha meurt sous les yeux de son mari. Paralysé, Grey Trace est approché par Eron Keen, un richissime inventeur. Ce dernier lui propose un remède expérimental qui va améliorer son corps et ses facultés. Grâce à un implant couplé à une intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées. Il se lance alors dans une quête de vengeance pour tuer les assassins de sa femme...
 

CRITIQUE

Avec Upgrade, le réalisateur et scénariste Leigh Whannell n'entend pas révolutionner le genre du "film de vengeance".  Il faudra donc se contenter d'une honnête série B, ce qui n'est déjà pas si mal.

Le film possède donc quelques atouts dans sa manche, à commencer par ses scènes d'action. Avec un budget pourtant réduit, Whannell parvient à les rendre percutantes, originales et jouissives. Il ne cède pas à la tentation du découpage épileptique mais joue sur la parfaite synchronisation entre mouvements de caméra et action pour un résultat bluffant.

En dehors de ses scènes d'action, Upgrade est un film de vengeance qui prend également le temps de réfléchir. Chose qui manque souvent dans ce genre. A travers le personnage de Grey, interprété par un Logan Marshall-Green en sosie de Tom Hardy mode Venom, Upgrade interroge sur la violence et la perte d'humanité.

Dommage que la narration soit si prévisible (malgré un twist final assez plaisant) et que les rôles secondaires soient si peu écrits.


AVIS
★★★☆☆

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roggy 10/01/2019 19:35

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du film qui est une véritable série B bien plaisante et sans prise de tête.

Moskau 28/01/2019 18:19

On passe un bon moment, mais pas certain qu'on en garde un souvenir impérissable !