Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

AVANT-GOUT :

Après RoboCop, honorable remake réalisé par José Padilha en 2014, le projet de prolonger la franchise avance à grands pas, réservant quelques surprises au passage. Annoncé par la MGM, le film s'intitule RoboCop Returns. Classé R-rated, il s'agit d'une suite directe du RoboCop de Paul Verhoeven. Sur la base d'un ancien traitement d'Edward Neumeier (co-scénariste et producteur du film de 1987), Justin Rhodes (co-scénariste notamment de Terminator : dark fate de Tim Miller) est en charge de l'écriture. L'information la plus intéressante concerne évidement le choix du réalisateur. Attendu sur le film catastrophe Greenland, Neill Blomkamp devait mettre en scène ce nouveau volet. Un choix judicieux tant l'univers du cinéaste s'imbrique parfaitement avec celui du flic en armure. Après un Alien 5 avorté, Blomkamp se trouvait là une saga de substitution. D'une franchise à une autre, il n'y avait semble-t-il qu'un pas. Malheureusement, le réalisateur vient d'annonçait qu'il quittait le projet, faute de temps : alors qu'il tourne actuellement son nouveau film, le studio souhaite de son côté commencer sans plus attendre la production de son RoboCop Returns.

Voir aussi :
RoboCop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neurazic 13/07/2018 19:48

Tout a fait ! Et puis la si j'ai bien compris il ne s'occuperait pas du scenario... Ca peut être du tout bon

Moskau 14/07/2018 09:38

Il a écrit District 9 et Chappie avec sa femme, et Elysium seul. District 9 était très bien, les deux autres souffraient de quelques problèmes d''écriture. Avec RoboCop Returns, il pourra se consacrer pleinement à la mise en scène et au visuel, ce sera déjà pas mal !

Neurazic 13/07/2018 15:37

En voilà une bien bonne nouvelle ! :)

Moskau 13/07/2018 17:54

On peut reprocher beaucoup de choses à Blomkamp, notamment de privilégier la forme au fond...mais quelle forme ! Je pense qu'il peut faire des merveilles avec cet univers là.