Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN

Réalisation :
Taika Waititi

Genres :
Action
Aventure
Comédie
Fantastique
Science-fiction

Sortie française :
25 octobre 2017

Casting :
Chris Hemsworth
Tom Hiddleston
Cate Blanchett
Idris Elba
Jeff Goldblum
Tessa Thompson
Karl Urban
Mark Ruffalo
Anthony Hopkins
Benedict Cumberbatch

THOR : Ragnarok | Critique destructrice
THOR : Ragnarok | Critique destructrice

SYNOPSIS :

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

CRITIQUE :

Loin d'être le personnage le plus intéressant de l'univers cinématographique Marvel, et après deux films dispensables, Thor revient dans le troisième volet de ses aventures en solo.

Sous la direction de Taika Waititi, le super-héros asgardien retrouve enfin des couleurs. Au sens propre comme au figuré, le film revêtant l'esthétique flashy des années 80. Tout comme le réjouissant duo  formé par Thor et Banner emprunte au genre du buddy movie très en vogue à cette période. Libre de ses mouvements, le réalisateur pousse les curseurs assez loin dans l'humour, souvent méta et à la limite de la parodie. Un choix efficace, mais qui montre sans doute que le modèle Marvel arrive au bout d'un cycle. Même si depuis, Avengers : infinity war semble avoir remis ce modèle sur des rails plus conventionnels.

Waititi se montre également à l'aise s'agissant des scènes d'action, et permet à Tessa Thomson de s'imposer en Valkyrie et de crever l'écran. Tout le casting semble d'ailleurs prendre plaisir à participer à cette aventure. Une énergie bien communicative, qui n'éclipse pas le manque d'originalité des enjeux, mais qui participe à faire de Thor : Ragnarok un space-opera divertissant.


AVIS
★★★★☆



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

spiBER-man 24/09/2018 22:20

Pas mal du tout le new design.

Moskau 25/09/2018 07:37

Merci ! J'aime bien changé un peu de temps en temps, je suis un éternel insatisfait lol.

titi70 09/09/2018 16:31

Pas encore vu, mais, étant donné que j'ai apprécié les deux précédents, je me méfie. Mais, je le verrais tout de même pour me faire un avis. Rèste que, pour moi, le personnage le moins intéressant de l'écurie Marvel n'est pas Thor, mais, bien Captain América.

Moskau 09/09/2018 17:02

Captain America est un personnage assez lisse en lui-même, mais ce qu'il symbolise apporte une certaine profondeur. On a voulu faire de Thor un personnage shakespearien, mais ça ne m'a pas convaincu. En faire un personnage plus fun dans le troisième épisode est finalement une bonne chose.

Princécranoir 23/08/2018 15:39

Thor en mode décontracté et jouissif, ça lui va mieux que dans les deux précédents épisodes (même si je ne veux pas être trop dur avec Mr Brannagh). Complètement d'accord !

Moskau 23/08/2018 16:40

Il me semble que le côté "décontracté" de Thor n'est pas si flagrant dans les comics, mais dans ce registre Chris Hemsworth s'en sort plus que bien.

Neurazic 23/08/2018 11:51

Autant j'avais détesté les 2 premiers films Thor, autant ce Ragnarok m'a beaucoup plu ! Fun et décomplexé, un peu comme dans une série animée :)

Moskau 23/08/2018 12:14

Certains reprochent au film de vouloir trop ressembler aux Gardiens de la Galaxie. Comme je préfère justement les Gardiens de la Galaxie à pleins d'autres films Marvel, ça me convient !

Mr Vladdy 23/08/2018 11:38

J'ai un peu de mal a "aimer" le personnage de Thor. Il n'est pas spécialement plus mauvais qu'un autre mais un Dieu qui fait des moulinets avec un marteau, ça ne me parle pas trop. Pourtant, j'apprécie quand même beaucoup cette franchise et je dois bien avouer que ce Ragnarok m'a agréablement plu. D'ailleurs, je le reverrais avec beaucoup de plaisir je pense ;-)

Moskau 23/08/2018 12:20

Ce troisième volet est déjà plus palpitant que les deux premiers, ça aide à apprécier les "moulinets" :)