Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La BO de Moskauland

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

LIVRE ILLUSTRÉ

Texte
:
Howard Phillips Lovecraft

Illustration :
François Baranger

Edition :
Bragelonne

Parution :
18 octobre 2017
L'APPEL DE CTHULHU | Le livre illustré
L'APPEL DE CTHULHU | Le livre illustré
RÉSUMÉ

Boston, 1926. À la suite du décès, dans des circonstances étranges, de son grand-oncle, Francis Thurston découvre dans les documents dont il hérite l’existence d’une secte vouant un culte à une créature innommable, endormie depuis des millions d’années. Sacrifices indicibles pratiqués dans les bayous de Louisiane meurtres mystérieux perpétrés en divers endroits du globe, artistes sombrant dans la démence après des visions nocturnes terrifiantes, renaissance de cultes ancestraux et surtout, une cité cyclopéenne surgissant de l’océan lors d’une tempête… Thurston va comprendre peu à peu que les recherches de son grand-oncle concernant le culte de Cthulhu étaient bien trop proches de la vérité et que, dans l’ombre, des adeptes œuvrent au réveil de leur dieu païen, prêts à faire déferler la folie et la destruction sur le monde. Les astres sont alignés. La fin est-elle proche ?

CRITIQUE

Ce projet est né du constat qu’il n’existait pas (à ma connaissance) de version illustrée des œuvres d’HPL, du moins reprenant le texte littéral. Je me suis donc décidé à le faire moi-même, en tâchant d’en donner la vision la plus impressionnante, la plus spectaculaire possible. Si ce livre trouve son public et obtient du succès, l’idée est de continuer à adapter les nouvelles du maître de Providence.

François Baranger

Considéré comme un des plus grands textes de H. P. lovecraft, L'Appel de Cthulhu demeure son œuvre la plus connue du grand public. Publiée en 1928, cette nouvelle constitue la première apparition de Cthulhu, entité extraterrestre puissante et ancienne, dieu cosmique à la tête de pieuvre et aux ailes de dragon. Concrétisation d'un projet sur lequel il travaillait depuis de longues années, la version illustrée de L'Appel de Cthulhu par François Baranger est désormais disponible. D'un format 35,8 x 27,2 cm, le livre compte 64 pages et s'annonce comme un indispensable pour tout amateur de l'univers de H. P. Lovecraft.


AVIS
★★★★★

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article