Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La BO de Moskauland

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

TRIANGLE

Film australo-britannique
Réalisation : Christopher SMITH
Sortie française : 11 juin 2011

TRIANGLE

Synopsis :

Jess, une jeune mère célibataire, rejoint un groupe d'amis pour une excursion en mer sur un voilier. Mais un phénomène climatique étrange plonge l'embarcation en plein cœur d'une tempête tumultueuse. Accrochés à l'épave du voilier, les survivants voient l'espoir renaître avec l'apparition d'un paquebot sorti de nulle part. Mais une fois montés à bord, ils s'aperçoivent que le gigantesque navire est désert. Intrigués, le groupe décide de chercher la trace des passagers et de l'équipage mais Jess commence à remarquer des éléments familiers troublants… C'est alors qu'un mystérieux personnage masqué fait son apparition...

Avant-goût :

Troisième long-métrage (sorti, malheureusement, directement en DVD en France) du sous-estimé Christopher Smith, avec au casting : Melissa George, Michael Dorman et Liam Hemsworth.

TRIANGLE

Critique :

Si son synopsis et son titre évoquent inévitablement la légende du triangle des Bermudes, laisser croire au spectateur qu'il s'apprête à se farcir une énième série B sur des disparitions d'avions ou de bateaux, Christopher Smith livre un film bien plus inattendu et puissant. Grâce à une magnifique photographie (tout en lumière saturée, aussi "carte postale" que mortifère), à la performance habitée de Melissa George et une mise en scène efficace au service d'une intrigue (à base de boucles temporelles) aux multiples grilles de lecture, Triangle est une relecture inspirée du mythe de Sisyphe. Brassant plusieurs genres, le film apparaît tour à tour étrange, inquiétant, éprouvant et finalement émouvant.

★★★★★

Bande-annonce (VOST)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

princécranoir 02/01/2018 23:29

Très bon film en effet. Un calvaire qui n'est pas rappeler celui de Franka Potente dans son premier long métrage.

Moskau 03/01/2018 17:02

Tu parles de Cours, Lola cours j'imagine. Vu il y a longtemps, très longtemps, mais j'en ai gardé très peu de souvenir.

Dragonnette 18/10/2017 14:58

Pour moi un excellent film, sous-estimé et peu connu. Avec un titre pareil j'ai également pensé au Triangle des Bermudes, quelle erreur....au moins j'ai été surprise par le twist.

Moskau 18/10/2017 17:21

Dans le scénario, les Bermudes étaient apparemment citées, mais plus dans le film. Donc ça reste une référence, même si ce n'est plus explicitement dit.