Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FICHE TECHNIQUE

COMICS AMERICAIN

Scénario :
Geoff Johns

Dessin :
Gary Franck

Editeur :
Urban Comics

Parution :
1er novembre 2020

RÉSUMÉ

Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l'Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l'humanité d'une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable. Et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s'offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n'est qu'un obstacle de plus dans sa quête d'une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains...

AVANT-GOÛT

Au cours de son histoire, par le biais d'événements éditoriaux appelés "Crisis", DC Comics a régulièrement tenté de se réinventer. Une manière de faire face à la concurrence et de remettre un semblant de cohérence dans son univers.

Avec Doomsday Clockl'écurie DC entend ainsi repartir sur de nouvelles bases et faire oublier la période New 52, peu appréciée des fans semble-t-il. Mini-série en 12 tomes, Doomsday Clock fait se rencontrer l'univers de Watchmen (d'Alan Moore et Dave Gibbons) et celui de DC Comics, à travers notamment deux personnages emblématiques que sont Superman et le Dr Manhattan. Grosso modo, ce dernier se serait introduit dans l'univers DC pour en déformer la réalité.

Si cet événement a été annoncé dans divers titres parus (notamment dans The Button, le crossover Batman/Flash), le scénariste Geoff Johns assure que seule la lecture préalable de Watchmen est nécessaire à la compréhension de Doomsday Clock.

Après une production assez chaotique, la maxi-série entamée en novembre 2017 s'est finalement achevée en décembre 2019. Initialement prévue pour le 26 juin 2020, la version française sera (enfin) disponible chez Urban Comics le 1er novembre 2020, en un seul tome de 448 pages (au prix de 35 euros).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article