Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN

Réalisation :
David Leitch

Genres :
Action
Aventure
Comédie
Science-fiction

Sortie française :
16 mai 2018

Casting :
Ryan Reynolds
Josh Brolin
Morena Baccarin
Julian Dennison
Zazie Beetz
T.J. Miller
Leslie Uggams
Karan Soni
Brianna Hildebrand
Jack Kesy

DEADPOOL 2 | Critique qui ne vient pas seule
DEADPOOL 2 | Critique qui ne vient pas seule
DEADPOOL 2 | Critique qui ne vient pas seule

SYNOPSIS :

Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un cuistot de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve : devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de “Meilleur Coup du Monde”...

CRITIQUE :

Succès commercial indéniable, le pourtant pas terrible Deadpool s'offre donc une nouvelle aventure. Ryan Reynolds rempile bien évidemment dans le costume de l'anti-héros, mais Tim Miller se voit remplacé à la réalisation par David Leitch, suite à ce qui ressemble à un différent artistique.

Sans parler d'être un bon film, cette suite relève néanmoins un peu le niveau du premier volet. Décors plus variés, un rythme assez soutenu, une introduction des personnages de Cable et de Domino plutôt percutante, Deadpool montant une équipe de bras-cassé dont la première mission vire au désastre, quelques blagues réussies...pour une grosse poignée bien foireuses ou répétitives.

Le film a bien des défauts, à commencer par ce qu'il essaie de raconter. Deadpool 2 donne l'impression de partir dans plusieurs directions, sans pour autant être satisfaisant au moment de recoller les différents morceaux. Quelques effets spéciaux piquent bien les yeux (notamment lors de la poursuite en camion), au point de se demander si certains ratés sont intentionnels. Et puis c'est quoi cette scène post-générique qui voit Deadpool voyager dans le temps pour changer le cours de l'Histoire ? Pas vraiment drôle et surtout en contradiction totale avec le message délivré plus tôt.


AVIS
★★★☆☆

Tous les articles sur Deadpool :
Deadpool
Deadpool 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titi70 21/11/2018 11:48

le premier ne m'avais pas franchement laissé un souvenir imperissable. Mais, je tenterais quand même ce second film, par curiosité. d'ailleurs, j'ai entendu qu'une version remonté du film, mais, pour tout public allait sortir prochainement.

Moskau 21/11/2018 17:55

La version "tout public" ne sortira qu'aux Etats-Unis, dans un nombre limité de salles. Les bénéfices iront à une organisation caritative de lutte contre le cancer. Une bonne initiative !

spiBER-man 17/10/2018 22:01

Quoi quoi la scène post générique est la meilleure de tout le film.
Et dans le comics Deadpool se téléporte tout le temps.
Non ce que je trouve en paille c'est le méchant à deux balles.

Moskau 18/10/2018 17:47

Que Deadpool voyage dans le temps ne me pose pas de problème (encore que, dans le film, Cable ne peut plus voyager, alors comment Deadpool pourrait-il le faire ?). C'est juste que la scène ne m'a pas fait rire et que je l'ai trouvée inutile. Je sais bien que le personnage n'est pas à une contradiction près, mais on nous assomme avec un message gnan gnan pendant tout le film (message qui fait changer Cable d'avis concernant sa mission), tout ça pour le piétiner dans les dernières secondes ? Bouep....

Angeline 06/03/2017 16:17

très beau blog sur les films et télé. un plaisir de me promener ici.

Moskau 06/03/2017 17:47

Merci !