Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

STRANGER THINGS (saison 2)

Série américaine
Création : les frères DUFFER
Diffusion (NETFLIX) : 27 octobre 2017
Episodes : 9

STRANGER THINGS (saison 2)
STRANGER THINGS (saison 2)

Synopsis :

1984. Les citoyens de Hawkins, Indiana, sont encore plongés dans les horreurs laissées par le Demogorgon et les secrets du Hawkins Lab. Will Byers a été sauvé du monde de l'Upside Down mais une entité plus grande et plus sinistre continue de menacer ceux qui ont survécu

Avant-goût :

Deuxième saison d'une série au succès assez phénoménal. Du côté du casting, quelques nouveaux venus tels que Sean Astin et Paul Reiser.

STRANGER THINGS (saison 2)
STRANGER THINGS (saison 2)
STRANGER THINGS (saison 2)
STRANGER THINGS (saison 2)
STRANGER THINGS (saison 2)

Critique :

Pour ces nouveaux épisodes, les Frères Duffer optent pour la sécurité en reprenant bon nombre d'éléments ayant fait le succès de la première saison. Après la menace du Démogorgon, celle du Monstre de l'ombre ; après l'arrivée de Onze dans le dans le groupe, celle de Max ; après Steve, Bill devient le nouveau dur à cuire ; après Jim, Joyce fréquente Bob... A côte de ça, les références et hommages à la pop culture des années 80 sont évidemment toujours aussi présents (SOS Fantômes notamment). Plus de moyens pour une réalisation plus impressionnante, mais la prise de risque et l'originalité ne sont clairement pas au rendez-vous. Pourtant, force est de constater que la recette fonctionne toujours. Le groupe m'a semblé plus consistant, dans le jeu des acteurs comme dans le développement de leurs personnages ; le personnage de Max pallie sans problème à l'absence (temporaire) de Onze ; Bob (interprété par Sean Astin, autre référence aux années 80) possède un capital sympathie indéniable ; même le personnage de Steve (pourtant pas le plus intéressant au départ) gagne en profondeur pour dépasser le statut de simple bad-boy que la première saison lui assignait. 

★★★★☆

Bande-annonce Comic Con (VO)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

princécranoir 06/02/2017 20:21

Alléchant ! Vivement l'automne !

Moskau 07/02/2017 16:47

Va falloir être patient, cette saison sort plus tard que la précédente.