WESTWORLD

Série américaine
Réalisation : Jonathan NOLAN
Création : Jonathan NOLAN et Lisa JOY
Production : J.J. ABRAMS
Diffusion française (OCS city) : 3 octobre 2016

WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD

Synopsis :

Westworld est un parc d'attractions futuriste peuplé d'androïdes permettant aux visiteurs de se plonger dans l'univers de l'Ouest américain. Un jour, les robots commencent à se poser des questions sur l'humanité...

Avant-goût :

Relecture télévisée du film Mondwest (Michael Crichton, 1973), Westworld aligne un sacré casting : Ed Harris (Le Transperceneige), Anthony Hopkins (Noé), Evan Rachel Wood (The Wrestler), James Marsden (The Box), Rodrigo Santoro (300 : la naissance d'un empire), Jeffrey Wright (Source Code) et Thandie Newton.

WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD

Critique :

Projet à l'ambition démesurée, HBO ayant pour objectif d'en faire sa nouvelle référence, Westworld se révèle pour le moins impressionnant. Le show promettait beaucoup et il n'a clairement pas déçu. Concept alléchant, réalisation solide et écriture complexe, Westworld apparaît comme une machine implacable, un projet pensé dans le moindre détail. Offrant à la fois une splendide reconstitution de l'ouest américain et des coulisses aseptisées bardées de technologies de pointe, la série se donne les moyens pour faire exister visuellement cet univers. Mais pas que... Westworld bénéficie en outre d'un casting de haute volée, notamment Evan Rachel Wood et Thandie Newton dans des rôles difficiles car en constante évolution, et d'une histoire tentaculaire et spectaculaire. Le scénario intègre de nombreuses figures du western, mais entend déployer son lot d'interrogations et de rebondissements pour tout faire voler en éclats et proposer une vraie réflexion métaphysique. J'ai du mal à imaginer comment la saison 2 parviendra à faire aussi bien... Réponse en 2018.

★★★★★

Bande-annonce (VO)

Bande-annonce "Dreams" (VO)

Teaser promo

Retour à l'accueil