Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatal_Horror (teaser)

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN
Réalisation : Scott Derrickson
Genre : super-héros
Sortie française : 26 octobre 2016

CASTING :
Benedict Cumberbatch (Imitation Game)
Chiwetel Ejiofor (Seul sur Mars)
Tilda Swinton (Julia)
Rachel McAdams
Mads Mikkelsen (Hannibal)
Benedict Wong (Prometheus)
Michael Stuhlbarg (Premier Contact)
Benjamin Bratt 
Scott Adkins

SYNOPSIS :
Doctor Strange suit l’histoire du talentueux neurochirurgien Stephen Strange qui, après un tragique accident de voiture, met son ego de côté et apprend les secrets d’un monde de mysticisme caché et de dimensions alternatives. Basé à Greenwich Village à New York, Strange doit faire l’intermédiaire entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà en utilisant un vaste éventail de compétence et d’artefacts pour protéger l’univers Cinématique de Marvel...



CRITIQUE :

Film après film, Marvel continue tant bien que mal à étendre son univers cinématographique. L'introduction d'un nouveau personnage peut être l'occasion d'apporter un peu de fraîcheur. D'autant qu'avec Doctor Strange, c'est la magie qui fait son apparition. Une fois de plus, dans le cadre d'un film de super-héros, c'est clairement le scénario qui fait défaut. Si le récit est relativement efficace, la genèse du héros ne s'éloigne jamais de ce qu'on a déjà pu voir dans d'autres productions. Les différentes étapes de la transformation de Stephen Strange en Doctor Strange ne réservent donc aucune surprise. Pas mieux du côté des grands enjeux du film : empêcher une dimension noire expansionniste de conquérir la Terre. Voilà. Rien de très original dans ce qui est raconté et dans la manière de le raconter, mais encore une fois l'ensemble a le mérite d'être efficace. Pas de gras, pas de temps mort. Là où Doctor Strange tire véritablement son épingle du jeu, c'est bien du côté de ses effets spéciaux (très présents) et de ses scènes d'action. Effets kaléidoscopiques, distorsions façon Inception, certaines scènes du film sont de vrais trip hallucinatoires (notamment la première incursion de Strange dans le multivers). C'est beau, les combats bien mis en scène, et ça change quand même pas mal ce qu'on nous propose habituellement. Pour le reste, j'ai bien apprécié les petites touches d'humour (dans les échanges entre Strange et Wong, ou dans les réactions de la cape de Strange).
 

AVIS
★★★☆☆

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

spiBER-man 28/04/2017 23:33

Après c'est aussi les origines que Stan lee avait écrit.
Moi j aime bien comment la magie est amené contrairement à Suicide squad où c'est mal amené.
Et l humour est un bon point aussi quand aux effets il ne faut juste pas être épileptique, lol.

Moskau 29/04/2017 11:53

De toutes façons, je crois que dans Suicide Squad TOUT est mal amené lol.

spiBER-man 01/01/2016 21:10

Je trouve que Benedict colle parfaitement au rôle et le costume et les effets spéciaux sont pour l'instant nickel
Faut d'ailleurs que je mate le film où il décide la machine enigma en 44

Moskau 02/01/2016 11:36

Oui, je te conseille Imitation Game. Le film est assez académique mais reste passionnant. Et Cumberbatch y est très bon. Moi j'attends surtout de voir une confrontation Cumberbatch/Mikkelsen !

Avel 01/01/2016 13:20

J'avais vu ces photos sur facebook, il me tarde ! :D Benedict est vraiment classe *_* J'avoue que je me demandais comment il allait être fringué pour ce rôle....finalement, d'après ces images, il fait un Docteur Strange parfait (ça je n'en ai jamais douté, j'étais juste curieuse par rapport à la tenue).
PS : Bonne année 2016 ! ^^

Moskau 01/01/2016 17:00

Gros casting pour ce Marvel, en espérant que le scénario suive. D'après ce que j'ai pu lire, Cumberbatch en Strange semble très ressemblant effectivement. Bonne année 2016 à toi aussi !

Yuko 31/12/2015 17:58

Hâte de voir ce que ça va donner ;) Belle année à toi ^^

Moskau 01/01/2016 16:58

Un peu de magie chez Marvel, peut-être un bon moyen de se renouveler. Bonne année 2016 également !