Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

Film américain
Réalisation : Bryan SINGER
Genres : science-fiction, super-héros, aventure, action
Sortie française : 18 mai 2016

X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse

Synopsis :

Depuis l'aube de la civilisation, il a été considéré comme un dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l'univers X-Men, a amassé les pouvoirs de beaucoup de ses semblables, devenant immortel et invincible. Se réveillant après des milliers d'années de sommeil, il est déçu par le monde qu'il retrouve et recrute une équipe de mutants surpuissants, incluant Magneto, pour nettoyer l'humanité et préparer un nouvel ordre mondial. Le destin du monde dans la balance, Mystic et le Professeur Xavier doivent mener une équipe de jeunes mutants au combat pour sauver les hommes de la destruction...

Avant-goût :

Après X-Men : days of future past, Bryan Singer rempile pour X-Men : Apocalypse. Il s'apprête ainsi à clore la nouvelle trilogie X-Men entamée sous la direction de Matthew Vaughn avec X-Men : le commencement. Au casting, seront de retour notamment : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Lucas Till et Evan Peters. Concernant les nouveaux arrivants : Oscar Isaac (Ex Machina) interprétera Apocalypse, Olivia Munn (Zoolander 2) sera Psylocke.

Critique :

Entre l'introduction dans l'Egypte antique, la présentation de jeunes mutants dont les pouvoirs sont pour l'instant un handicap plus qu'autre chose, un Magneto reclut avec sa famille en Pologne, de multiples références pop aux années 80 et une scène avec Vif-Argent encore plus folle que celle d'X-Men : days of future past, la première partie d'X-Men : Apocalypse remplit largement son office. Malheureusement, l'apocalypse annoncée par Brian Singer vient un peu ruiner le bel édifice. On perd alors en profondeur pour se retrouver en terrain plus que balisé : celui de la destruction massive et des CGI (souvent limites) à foison. C'est dommage car les deux précédents volets avaient su s'ancrer dans leur époque respective (les 60' et les 70') et offrir un niveau de lecture supplémentaire.

★★★☆☆

X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse
X-MEN : Apocalypse

Bande-annonce #2 (VO)

Bande-annonce finale (VO)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

2flicsamiami 28/06/2016 15:22

Un épisode raté en ce qui me concerne. Interprétation désincarnée, absence de spectaculaire (la formidable séquence de Vif Argent mise à part), et mécanique narrative poussiéreuse.

Moskau 01/07/2016 17:23

Un peu de sang neuf, comme Vaughn sur First Class, ce serait pas mal pour le prochain volet.

spiBER-man 17/06/2016 22:50

Bon alors moi comme je l'avais prédit pas fan du tout et donc pas d'achat j'ai déjà limite avec Days of Future Past mais là non, Magneto qui se tetouve encore une fois avec sa famille massacrée, Vif Argent qui nous ressert une scène pareil que DOFP mais cette fois à un moment dramatique c'est quand même là que meurt Havoc si ne m'abuse donc non, les moments forts ne sont du tout bien gérés !

Moskau 19/06/2016 11:30

Maintenant que j'y repense, la scène avec Vif-Argent est supposée être drôle. Effectivement, quelqu'un meurt à la fin, le frère de Cyclop. Est-ce que Vif-Argent, sans faire le clown, aurait pu sauver tout le monde ? Je ne sais pas. C'est un passage un peu mal gérer, il n'y a aucune remise en question.

spiBER-man 12/12/2015 23:10

Pas enthousiasme avec cette bande annonce dommage par contre j'adore le deuxième poster

Moskau 13/12/2015 10:02

Poster très réussi effectivement. Quant à la bande-annonce, les FX ne semblent pas finalisés, mais pour le reste ça promet pas mal de spectacle. J'espère que Wolverine fera partie de l'aventure, car il manque beaucoup à cette BA.

Avel 28/10/2015 09:13

Les photos font rêver... Contente de voir Psylocke, même si la faire apparaitre dans un seul film ça va pas être super pour présenter son personnage, je trouve.
Et Apocalypse manque de muscles, je trouve...A voir ce qu'il nous donnera une fois animé !

Moskau 28/10/2015 18:58

Apocalypse ne paraît pas très effrayant, mais j'attends de voir la première bande-annonce (qui tarde d'ailleurs). Pour Psylocke, on ne sait jamais. Il a suffit d'une scène pour mettre en valeur Vif-Argent dans le film précédent !

spiBER-man 22/10/2015 18:50

J'attends de voir, suis pas spécialement emballé je reste aussi dubitatif sur l'aspect normalement massif d'Apocalypse !

Moskau 23/10/2015 20:11

Faut voir en mouvement. Mais pas le droit de se planter sur un élément comme ça. Un méchant raté et c'est le film qui va en prendre un sacré coup.

spiBER-man 11/10/2015 21:23

T'en penses quoi sinon?

Moskau 12/10/2015 17:37

Ayant bien apprécié Days of future past, j'attends la suite avec impatience. Mais comme beaucoup, je m'interroge sur le look d'Apocalypse. Faut pas juger sur de simples images, mais quand même...