BABY DRIVER

Film américain
Réalisation : Edgar WRIGHT
Sortie française : 19 juillet 2017

BABY DRIVER
BABY DRIVER

Synopsis :

Passionné de musique, le jeune Baby officie comme chauffeur pour plusieurs braqueurs de banques. Un jour, il rencontre la fille de ses rêves, Deborah. Il se dit alors qu'il peut changer de vie et quitter la criminalité. Mais son employeur n'apprécie pas ce changement...

Avant-goût :

Après Le Dernier pub avant la fin du monde et la déconvenue Ant-Man (qu'il préparait depuis de nombreuses années et devait réaliser), Edgar Wright rebondit avec Baby Driver, long-métrage qu'il a lui-même écrit. Au casting : Ansel Elgort, Jamie Foxx (Django unchained), Lily James, Jon Hamm (Sucker punch), Kevin Spacey (Seven) et Jon Bernthal (Sicario).

BABY DRIVER
BABY DRIVER

Critique :

Pour son premier film américain, Edgar Wright opte pour le film de braquage. Braquages qu'on ne voit d'ailleurs jamais (ou en arrière plan), puisque tout gravite autour du fameux Baby en question. Si la musique a toujours occupé une place importante dans l'oeuvre de Wright (dans sa série Les Allumés, dans Shaun of the Dead et bien sûr dans Scott Pilgrim), le réalisateur entend faire des courses-poursuites et de la bande-son les éléments centraux et indissociables de son nouveau long-métrage. De ce point de vue là, Baby Driver ne manque clairement pas de rythme, l'exercice de style s'avère brillant, dommage que le scénario soit si convenu. Le "cool" saupoudrer par Wright via sa mise en scène et la bande-son suffisent pas à nous éloigner des clichés du genre, à sublimer l'intrigue. Malgré tout, Baby Driver assure le divertissement, offrant des prestations d'acteurs réjouissantes (mention spéciale à Jon Bernthal). Si Baby Driver n'est pas la claque escomptée, Edgar Wright tourne la page Ant-Man d'une belle manière.

★★★★☆

Bande-annonce (VO)

Bande-annonce #2 (VOST)

Filmographie (sélective) d'Edgar Wright :
Baby Driver (2017)
Le Dernier pub avant la fin du monde (2013)
Scott Pilgrim (2010)
Shaun of the Dead (2005)

Retour à l'accueil