Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

 

FICHE TECHNIQUE

 

FILM CANADIEN

Réalisation :
Vincenzo Natali

Genres :
Drame
Horreur
Mystère
Thriller

Diffusion (Netflix) :
4 octobre 2019

Casting :
Laysla De Oliveira
Avery Whitted
Patrick Wilson
Will Buie Jr.
Harrison Gilbertson
Tiffany Helm
Rachel Wilson

DANS LES HAUTES HERBES | Critique qui passe la tondeuse
SYNOPSIS


Lorsque Becky et son frère Cal entendent les pleurs d'un petit garçon perdu dans un champ d'herbes hautes, ils s'aventurent à son secours. Mais bientôt, une force obscure les prend au piège, les désoriente et les sépare. Coupés du monde et incapables de se libérer de l'emprise de la nature, ils ne tarderont pas à découvrir que se perdre est bien moins grave que se faire repérer...
 

DANS LES HAUTES HERBES | Critique qui passe la tondeuse
CRITIQUE


On l'attendait sur l'adaptation du célèbre roman cyberpunk Neuromancer de William Gibson, mais finalement c'est une nouvelle de Stephen King et de son fils Joe Hill que Vincenzo Natali porte à l'écran. Le réalisateur de Cube, mais aussi de Splice et de quelques épisodes des séries Hannibal et Westworld, adapte donc Dans les hautes herbes (publiée en 2012), pour le compte de Netflix.

Si le parcours de Vincenzo Natali au cinéma est assez chaotique, semblant constamment galérer à monter ses projets, ce n'est malheureusement pas Dans les hautes herbes qui arrangera les choses. Adaptation d'une nouvelle (que je n'ai pas lue, mais dont j'ai cru comprendre qu'elle ne faisait pas partie du haut du panier de l'œuvre de King), le scénario (écrit par Natali lui-même) donne trop l'impression d'un court récit étiré à l'extrême pour en faire un long-métrage.

Les plans sur les fameuses hautes herbes ont beau être classes, le sentiment de tourner en rond (comme les personnages) se fait rapidement sentir. Le gros point noir du film selon moi. Dommage que le film n'exploite pas davantage certains éléments, notamment le monde souterrain aperçu le temps d'une superbe scène (la meilleure de tout le film). Dommage également que le casting ne soit pas vraiment à la hauteur. Même le sympathique Patrick Wilson (qui ne l'est pas du tout dans l'histoire) cabotine "légèrement".


AVIS
★★★☆☆

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titi70 09/08/2018 15:53

J'ai vraiment hâte de découvrir le résultat final.

Moskau 09/08/2018 17:19

Je trouve Natali un peu sous-estimé, alors moi aussi j'ai hâte de découvrir la bande-annonce. D'autant que je ne connais pas l'ouvrage de King.