Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

FILM AMERICAIN

Réalisation :
James Wan

Genres :
Action
Aventure
Fantastique
Science-fiction

Sortie française :
19 décembre 2018

CASTING :
Jason Momoa
Amber Head
Willem Dafoe
Patrick Wilson
Nicole Kidman
Dolph Lundgren
Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen)
Temuera Morrison
Ludi Lin
Michael Beach

AQUAMAN | Critique qui boit la tasse
AQUAMAN | Critique qui boit la tasse
AQUAMAN | Critique qui boit la tasse

SYNOPSIS :

Arthur Curry, après avoir sauvé le monde avec l'aide de la Justice League, retourne chez les siens : le royaume d'Atlantis. Il découvre rapidement qu'une guerre menace entre le peuple d'Atlantis et les habitants de la surface...

CRITIQUE :

Mal introduit dans Batman v Superman : l'aube de la justice, puis réellement découvert dans le décevant Justice League, Aquaman revient dans une aventure solo sous la direction de James Wan (Conjuring : les dossiers Warren). Succès surprise au box-office, ce sixième film de l'univers cinématographique DC opte clairement pour un ton plus léger, une formule gagnante chez la concurrence. Un virage déjà mal négocié dans Justice League et qui fait de cet Aquaman un objet sans aspérité et vite oubliable.

Déjà peu réceptif au personnage, à l'accent mis sur son attitude faussement bad-ass et à l'interprétation paresseuse de Jason Momoa, il faut en plus se farcir des intrigues vues et revues : des clans tentant de s'unir contre un ennemi commun, deux frères s'opposant pour le trône. Le long-métrage se veut généreux en décors et en action, mais, à quelques exceptions près (la scène de la fosse ou celle de la fuite très "Blade Runnienne" du royaume d'Atlantis, gâchée par des dialogues sur-explicatifs et peu inspirés ), rien ne marque durablement la rétine et l'esprit.

Même avec James Wan à la barre, Aquaman ne se démarque pas suffisamment pour susciter l'enthousiasme. Bien sûr on a connu pire, chez Marvel comme chez DC, mais ça reste trop peu pour être satisfaisant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titi70 09/08/2018 15:56

Rien que parce que le film est signé James Wan, je signe direct. Hormis pour Insidious 2, qui demeurait plus une commande pour Jason Blum, le cinéaste ne m'a jamais déçu jusqu'ici et, au vue de la bande annonce d'Aquaman, j'ai l'impression que ça ne va pas encore être le cas cette fois ci.

Moskau 09/08/2018 17:22

J'ai beau apprécier Wan, Aquaman ne m'inspire pas beaucoup. Le personnage ne m'avait déjà pas emballé dans Justice League, la bande-annonce du film de Wan me rassure encore moins (surtout au niveau des FX).

Mr Vladdy 29/07/2018 10:46

Le personnage ne m'envoie pas spécialement du rêve, je le connais même assez peu pour être totalement honnête mais la bande annonce me plait bien. L'univers à l'air assez riche donc je lui laisserais sa chance. Je le ferais d'ailleurs aussi à "Shazam !" même si là, le projet me fait un peu plus peur ;-)

Moskau 29/07/2018 11:08

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais j'ai franchement du mal a y croire (syndrome Justice League)...

yuko 27/07/2018 10:00

C'est vrai que les images sous-marines ne cassent pas 3 pattes à un canard...Pas franchement convaincue par la bande annonce :(

Moskau 29/07/2018 11:38

On va attendre une nouvelle bande-annonce pour se faire une idée plus précise, mais je reste moi aussi dubitatif devant ce qu'on nous propose.

Gally 25/07/2018 20:22

OMG need le voir çui là et pas uniquement pour la plastique de Jason *_*

Moskau 26/07/2018 17:44

3000ème commentaire ! Félicitations, tu gagnes le droit de revenir ! Sinon Jason m'émoustille moyennement, à l'image de la bande-annonce. On nous annonçait des scènes sous-marines jamais vues (qui concernent soi-disant les 2/3 tiers du film). Pour l'instant, y'a rien que me fait me relever la nuit...

spiBER-man 25/07/2018 01:04

Ca peut être valoir le coup même si j'ai un peu lâché dc comics tellement déçu par justice League.

Moskau 26/07/2018 17:39

Avec tous les problèmes rencontrés au fil de sa production et de sa réalisation, je n'avais presque plus d'intérêt pour Justice League. Et pourtant j'aime le travail de Snyder depuis L'Armée des Morts ! Aquaman semble prendre le même chemin : un scénario lambda avec explosion de CGI agressifs (les extérieurs comme les scènes aquatiques).