Film américain de Ben STILLER (2016)

ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2

Synopsis :

Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu'un tueur en série s'en prend à des célébrités. Avec l'aide d'Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d'une grande affaire et recroiser la route d'un vieil ennemi...

Avant-goût :

Echec au box-office, Zoolander est néanmoins devenu une comédie culte avec le temps. Réalisé par Ben Stiller en 2001, le film narrait les exploits de Derek Zoolander, le mannequin le plus idiot de la planète, et comptait la participation d'innombrables célibrités, dont David Bowie. Annoncée depuis pas mal de temps, Zoolander 2 voit finalement le jour. Ben Stiller est évidemment de retour dans la peau du top model, ainsi qu'Owen Wilson, Christine Taylor et Will Ferrell. A cette "fine" équipe s'ajoute Penelope Cruz et Kristen Wiig (La Vie rêvée de Walter Mitty).

ZOOLANDER 2
ZOOLANDER 2

Critique :

Adorant le premier volet des aventures de Derek Zoolander, je ne peux que me rendre à l'évidence et constater que Zoolander 2 n'est pas une franche réussite. Pouvait-il en être autrement ? Je ne sais pas. En tout cas, sans être mauvais pour autant, le film donne une impression de trop plein (de célébrités notamment) pour un résultat bien en-dessous des attentes. Grosso-modo, les meilleurs séquences ou gags sont ceux qui font écho au premier volet. Car au rayon des nouveautés, le personnage interprété par Penelope Cruz ne fonctionne pas vraiment, celui de Kristen Wiig est un peu sacrifié. Quant au caméo principal, il est loin, bien loin, d'égaler celui de David Bowie dans Zoolander premier du nom. Heureusement, le long-métrage retrouve un peu de couleur et de vigueur dans sa seconde partie avec l'entrée en scène de Will Ferrell. Mais là encore, il s'agit d'un personnage repris du premier Zoolander.

★★★☆☆

Teaser (VO)

Bande-annonce (VO)

Bande-annonce #2 (VF)

Bande-annonce #3 (VO)

Sortie française : 2 mars 2016

Retour à l'accueil