Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivre

S'abonner

Rechercher

Fil Instagram

 

Archives

Film américain
Réalisation : Joss WHEDON
Genre : super-héros
Sortie française : 22 avril 2015

AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron
AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron

Synopsis :

Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu. Mais les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, la Veuve Noire et Hawkeye sont bientôt confrontés à leur plus grande épreuve, alors que le destin de la planète Terre est incertain. Face à l'émergence du méchant Ultron, les super-héros doivent une nouvelle fois s'unir pour l'empêcher de réaliser ses sombres desseins. Des alliances inattendues se scellent et leur épique et globale aventure sera parsemée de danger et d'action...

Avant-goût :

Après le succès record du premier volet en 2012, le groupe de super-héros revient dans Avengers 2 : l'ère d'Ultron. Outre Chris Evans, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Samuel L Jackon et Jeremy Renner, on retrouve également James Spader (qui assure la voix d'Utron), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) dans le rôle de Vif-Argent et Elisabeth Olsen (Godzilla) dans celui de Scarlett Witch.

AVENGERS 2 : l'ère d'Ultron

Critique :

Avengers : l'âge d'Ultron se devait non seulement d'être le point culminant de la seconde phase de l'univers étendu de Marvel au cinéma, mais également de surpasser le premier volet. Si Avengers premier du nom était loin d'atteindre la perfection, il avait au moins le mérite d'introduire le groupe de super-héros sur grand écran. Passé cet effet de surprise, Avengers : l'ère d'Ultron devait pousser le curseur encore plus loin. Malheureusement, le film reste trop formaté et trop linéaire. L'idée d'entamer le long-métrage par une grosse scène d'action (à la manière d'un volet de James Bond) s'avère judicieuse, tout comme celle d'épaissir un peu les personnages secondaires que sont Hawkeye et la Veuve Noire. La scène où Iron Man tente de raisonner puis de stopper un Hulk récalcitrant est plutôt réussie. Quant à Ultron, c'est un méchant au-dessus de la moyenne. Sortie de tout ça, le film m'a semblé assez dénué d'âme. La progression psychologique des personnages principaux semble stagner. Concernant l'humour, l'une des caractéristiques du cinéma Marvel, il passe très bien quand il est judicieusement dosé (comme dans les Gardiens de la galaxie par exemple). Ici, il intervient même à des moments vraiment inopportuns, cherchant à presque tout dédramatiser.

★★☆☆☆

Bande-annonce n°1 (VOST)

Bande-annonce n°2 (VO)

Bande-annonce n°3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roggy 22/04/2016 18:54

Le film est en-deçà de son prédécesseur mais il m'a relativement diverti. A force, c'est vrai qu'on a compris le message matraqué par la Marvel. Et, ce n'est pas fini :)

Moskau 22/04/2016 19:06

Ce côté série et les trop nombreuses références aux autres films (précédents et à venir) me lassent. J'attends plus de Doctor Strange.

spiBER-man 05/01/2015 14:50

les artworks sont bien sympa aussi, hâte d'en découvrir plus avec la vision et ultron.

Mo5kau 06/01/2015 20:48

Une nouvelle bande-annonce est annoncée dans les jours qui viennent, ce sera l'occasion d'en découvrir davantage.

spiBER-man 02/11/2014 17:56

Bon alors es tu aussi enthousiasmé que moi, à la limite de l'hystérie quand je l'ai découvert ? XD

Moskau 02/11/2014 18:50

Etant plutôt DC que Marvel, cet Avengers 2 n'est pas le film que j'attends le plus (d'autant que j'avais trouvé le 1er bien mais sans plus). Mais je reconnais que la bande-annonce est efficace. J'ai quand même peur du côté "querelles internes", déjà vu dans le 1er. Et puis le coup du robot protecteur qui s'affranchit de ses concepteurs pour se retourner contre eux en prenant son rôle trop au pied de la lettre...