Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatal_Horror (teaser)

Suivre

S'abonner

Rechercher

Sélections


Fil Instagram

 

Archives

MADEMOISELLE

Film sud-coréen
Réalisation : Park Chan-wook
Sortie française : 5 octobre 2016

MADEMOISELLE
MADEMOISELLE
MADEMOISELLE
MADEMOISELLE
MADEMOISELLE
MADEMOISELLE

Synopsis :

Entre la Corée et le Japon des années 1930, Mademoiselle retrace l’histoire fascinante d’une jeune femme fortunée, d’un escroc surnommé le « Conte », très intéressé par son argent, et d’une fille pickpocket qu’il placera comme servante chez la riche héritière...

Avant-goût :

Après un passage (réussi) aux Etats-Unis avec Stocker en 2013, Park Chan-wook fait son retour en Corée, en réalisant Mademoiselle, adaptation du romain anglais de Sarah Waters, Du bout des doigts. Dans le livre, dont l'action se déroule à Londres à l’époque Victorienne, une jeune femme est convaincu par son mentor de l’aider à escroquer une riche héritière en devenant sa servante. Mais elle regrette vite sa décision et tombe amoureuse de sa victime. Park Chan-wook s'est chargé lui-même du scénario, transposant l'action dans la Corée et le Japon des années 30. Au casting : Kim Min-hee, Kim Tae-ri, Ha Jeong-woo, Jo Jin-woong, Moon So-ri et Kim Hae-sook (Thirst).

MADEMOISELLE
MADEMOISELLE
MADEMOISELLE

Bande-annonce (VO)

Filmographie sélective de Park Chan-wook :
Stocker (2013)
Thirst, ceci est mon sang (2009)
Je suis un cyborg (2006)
Old Boy (2004)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mo5kau 01/12/2014 19:13

Il y aura déjà un changement de lieu et d'époque. Mais d'Agashi ou de Second Born, je ne sais pas quel film sera choisi. Je doute que Park Chan-Wook réalise les 2.

Yuko 29/11/2014 20:36

J'avais lu qu'il avait en tête l'adaptation de ce roman mais je me demande bien comment il va s'y prendre... Après avoir lu le livre, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va en faire !